Herbizarre - Ivysaur EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Herbizarre aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Graine |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #002 |
Kanto | #002 |
Johto | #227 |
Johto (HGSS) | #232 |
Kalos centre | #081 |
Kanto (LGPE) | #002 |
Isolarmure | #069 |
Institut Myrtille | #165 |
Talents de la forme
Talent caché
Chlorophylle
- Chlorophyll EN
Double la Vitesse par temps de soleil.
Talent 1
Engrais
- Overgrow EN
Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Herbizarre
Niveau 16
Stade 2
-
Florizarre
Niveau 32
Stade spécial
-
Florizarre Gigamax
Forme Gigamax de Florizarre
Pokémon compatibles à la reproduction
Monstrueux
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Osselait 1
Ossatueur 1
Excelangue 1
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Saquedeneu 1
Kangourex 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Ronflex 1
Joliflor 1
Roigada 1
Embrylex 2
Ymphect 2
Tyranocif 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Galekid 3
Galegon 3
Galeking 3
Rosélia 3
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Coudlangue 4
Rhinastoc 4
Bouldeneu 4
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Grindur 5
Noacier 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Drakkarmin 6
Galvaran 6
Iguolta 6
Ptyranidur 6
Rexillius 6
Amagara 6
Dragmara 6
Brocélôme 7
Desséliande 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Mimantis 7
Floramantis 7
Spododo 7
Lampignon 7
Tritox 7
Malamandre 7
Croquine 7
Candine 7
Sucreine 7
Guérilande 7
Boumata 7
Draïeul 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Tournicoton 8
Blancoton 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Noadkoko d'Alola 11
Ramoloss de Galar 12
Flagadoss de Galar 12
Roigada de Galar 12
Localisations du Pokémon
Épée
Bouclier
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 261 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
144 | 160 | 223 | 245 | 0 |
Défense |
|
145 | 162 | 225 | 247 | 0 |
Attaque spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 1 |
Défense spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 1 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 25 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Canon Graine | 20 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Croissance | 1 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Damoclès | 45 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Doux Parfum | 30 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Fouet Lianes | 1 | 45 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lance-Soleil | 50 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Poudre Dodo | 15 | - | 75 | 15 | Attaque "Poudre". Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 15 | - | 75 | 35 | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Soucigraine | 40 | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Synthèse | 35 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Tranch'Herbe | 12 | 55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vampigraine | 9 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Amnésie | DT17 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Météo | CT46 | 50 | 100 | 10 | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | ||
Balle Graine | CT50 | 25 | 100 | 30 | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bombe Beurk | DT22 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Canon Graine | DT59 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Champ Herbu | CT88 | - | - | 10 | Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | CT29 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Choc Venin | CT74 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Éco-Sphère | DT65 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT94 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Feuille Magik | CT10 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Giga-Sangsue | CT28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Mégafouet | DT72 | 120 | 85 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mur Lumière | CT17 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Rengorgement | DT85 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Tempête Verte | DT71 | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Eau (son attaque ne se lancera pas) et cela crée un Marécage qui divise par 4 la Vitesse des adversaires. | ||
Gliss'Herbe | 70 | 100 | 20 | Priorité +1 si le Champ Herbu est actif. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Coud'Krâne |
|
130 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | ||
Danse Fleurs |
|
120 | 100 | 10 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Force Nature |
|
- | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Racines |
|
- | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Toxik |
|
- | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. |
Descriptions des pokédex
Épée
Son bulbe dorsal est devenu si gros qu’il ne peut plus se tenir sur ses pattes postérieures.
Bouclier
La lumière du soleil le rend plus fort et vigoureux. Le bulbe sur son dos grossit en conséquence.
Jeux disponibles | |
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Impossible de le shasser à l'ancienne | |
Méthodes de shasse disponibles | |
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Meilleur pourcentage | |
- | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
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