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Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
100
Défense
125
Attaque spé
110
Défense spé
50
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Bouldeneu aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Vigne
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #465
Sinnoh (Pt) #182
Johto (HGSS) #183
Unys (NB2) #218
Isolarmure #081
Hisui #096

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.

Formes

 
Plante
 
Bouldeneu
Tangrowth EN

Taille : 2.0 m
Poids : 128.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 341 404 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
125
257 286 349 383 2
Attaque spé
110
230 256 319 350 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage 1 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Champ Herbu 56 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chatouille 44 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Fouet Lianes 16 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue 32 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mégafouet 48 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 36 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 20 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Pouvoir Antique 24 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines 52 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Sabotage 28 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 40 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lame Solaire CT12 125 100 10 Plante Physique Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégafouet DT72 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête Verte DT71 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental
50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Poudre Fureur
- - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Épée
La science a récemment découvert que les deux bras qu’il peut allonger à volonté sont en fait des lianes entrelacées.
Bouclier
Ses lianes poussent plus rapidement s’il vit sous un climat chaud. Quand elles deviennent trop longues, il se les coupe.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
2 lieux possibles
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #1695%Pokémon #465
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
2 lieux possibles
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #1695%Pokémon #465
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne (ext.)20%
Pokémon #53150%Pokémon #465Pokémon #58420%Pokémon #3610%
Route 1320%
Pokémon #53175%Pokémon #465Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne (ext.)30%
Pokémon #465Pokémon #53130%Pokémon #58430%Pokémon #3610%
Route 1330%
Pokémon #53166%Pokémon #465Pokémon #5874%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne (ext.)20%
Pokémon #53150%Pokémon #465Pokémon #58420%Pokémon #3610%
Route 1320%
Pokémon #53175%Pokémon #465Pokémon #5875%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne (ext.)30%
Pokémon #465Pokémon #53130%Pokémon #58430%Pokémon #3610%
Route 1330%
Pokémon #53166%Pokémon #465Pokémon #5874%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt FlexionPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Bouclier ResetForêt FlexionPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéMarais BouchebéeMarais Carmin100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Bouldeneu