Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
80
Attaque spé
60
Défense spé
45
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Noeunoeuf aux attaques de type...

Plante

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 2 2 4 1 ½ 2 ½ 1 ½ 2 2 2
Informations générales
Espèce Œuf
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #102
Kanto #102
Johto #104
Johto (HGSS) #105
Kalos côte #136
Alola #269
Alola (USUL) #355
Kanto (LGPE) #102
Isolarmure #205
Institut Myrtille #003

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Plante.

Formes

 
Plante Psy
 
Noeunoeuf
Exeggcute EN

Taille : 0.4 m
Poids : 2.5 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
80
176 196 259 284 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balle Graine 30 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Brouhaha 45 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Choc Mental 20 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Extrasenseur 40 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Giga-Sangsue 35 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lance-Soleil 55 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Méga-Sangsue 15 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Protection 5 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Soucigraine 50 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse 25 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vampigraine 10 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canon Graine DT59 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Champ Herbu CT88 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tempête Verte DT71 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gliss'Herbe 70 100 20 Plante Physique Priorité +1 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Para-Spore - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Pouvoir Antique
60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Rayon Lune - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.

Descriptions des pokédex

Épée
Même s’il ressemble à un tas d’œufs, il s’agit bien d’un Pokémon. Il paraît qu’ils communiquent entre eux par télépathie.
Bouclier
Il a besoin d’être constitué de ses six membres pour rester calme. Sitôt qu’il en manque un, il lui prend soudainement l’envie de fuir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.36% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
15%
Pokémon #1050%Pokémon #20430%Pokémon #102Pokémon #125%
Argent Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
15%
Pokémon #1350%Pokémon #20430%Pokémon #102Pokémon #155%
Cristal Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
20%
Pokémon #16350%Pokémon #20430%Pokémon #102


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 24
Parc Safari (Sud)33.33%TC = 60%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #11133.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3316.67%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #308.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #478.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 24
Parc Safari (Sud)33.33%TC = 60%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #11133.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3016.67%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #338.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #478.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Coup d'Boule
Arbre caché
Parc Naturel65%
Pokémon #102Pokémon #42035%
Route 3865%
Pokémon #102Pokémon #41235%
Ville Griotte65%
Pokémon #102Pokémon #27635%
SoulSilver Coup d'Boule
Arbre caché
Parc Naturel65%
Pokémon #102Pokémon #42035%
Route 3865%
Pokémon #102Pokémon #41235%
Ville Griotte65%
Pokémon #102Pokémon #27635%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 32 - Troupeau
Route 18100%TC = 23.41%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 32 - Troupeau
Route 18100%TC = 23.41%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 24
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #7926.32%Pokémon #44126.32%Pokémon #102Pokémon #12813.16%Pokémon #24113.16%Pokémon #1276.58%Pokémon #4171.32%
Rencontre
Repousse niv. 26
Fleurs jaunes
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #12826.32%Pokémon #24126.32%Pokémon #7911.36%Pokémon #102Pokémon #44111.36%Pokémon #1276.58%Pokémon #4171.32%
Y Rencontre
Repousse niv. 24
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #7926.32%Pokémon #44126.32%Pokémon #102Pokémon #12813.16%Pokémon #24113.16%Pokémon #2146.58%Pokémon #4171.32%
Rencontre
Repousse niv. 26
Fleurs jaunes
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #12826.32%Pokémon #24126.32%Pokémon #7911.36%Pokémon #102Pokémon #44111.36%Pokémon #2146.58%Pokémon #4171.32%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreÎle Noadkoko40%
Pokémon #102Pokémon #27930%Pokémon #103al20%Pokémon #423e10%
Lune RencontreÎle Noadkoko40%
Pokémon #102Pokémon #27930%Pokémon #103al20%Pokémon #423e10%
Ultra-Soleil RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #102Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #12710%Pokémon #423e10%
Ultra-Lune RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #102Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #12710%Pokémon #423e10%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 2314%
Pokémon #3019%Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #102Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #341%Pokémon #1031%
LG: Évoli RencontreRoute 2314%
Pokémon #3019%Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #102Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #341%Pokémon #1031%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Mer Align'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #81914.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Eau-Hisse65.7%
Pokémon #102Pokémon #13214.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Isol'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #27814.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Mer Align'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #81914.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Eau-Hisse65.7%
Pokémon #102Pokémon #13214.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Isol'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #27814.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone CôtièrePartout dans l'herbe, sauf aux alentours de l'aire de repos et de la plage du sud-est
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée
100%
Violet ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone CôtièrePartout dans l'herbe, sauf aux alentours de l'aire de repos et de la plage du sud-est
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée
100%