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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
112
Défense
45
Attaque spé
74
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Arkéapti aux attaques de type...

Roche

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 2 0 1 1 ½
Informations générales
Espèce Oisancien
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #566
Unys #072
Unys (NB2) #128
Alola #192
Alola (USUL) #239
Couronneige #149

Talents de la forme

Divise par 2 l'Attaque et l'Attaque Spéciale lorsque les PV du Pokémon sont à 50% ou moins.

Formes

 
Roche Vol
 
Arkéapti
Archen EN

Taille : 0.5 m
Poids : 9.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
112
234 260 323 355 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
74
165 184 247 271 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cru-Ailes 6 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Demi-Tour 21 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Griffe 39 80 100 15 Dragon Physique
Draco-Souffle 9 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Éboulement 24 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Effort 45 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Grimace 27 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 33 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet-Pierres 3 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 30 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mania 42 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Picore 15 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Pouvoir Antique 12 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Prévention 18 - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Vent Arrière 36 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Choc DT62 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Griffe DT47 80 100 15 Dragon Physique
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cent Rancunes 75 100 5 Ténèbres Physique La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour.
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Fracass'Tête
150 80 5 Roche Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/2 des dégâts infligés à la cible.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Reflet
- - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Descriptions des pokédex

Épée
Les recherches ont montré que ce Pokémon restauré à partir d’un fossile ne pouvait pas voler, mais qu’il était très doué en saut.
Bouclier
On dit que c’est l’ancêtre des Pokémon oiseaux. Il vivait à la cime des arbres et se nourrissait de Baies et de Pokémon Insecte.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Fossile Plume
Maillard100%
Blanc Reset
Fossile Plume
Maillard100%
Noir 2 Reset
Fossile Plume
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Fossile Plume
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plume sur Saphir Alpha, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Fossile Plume
Roche-sur-Gliffe100%
Y Reset
Fossile Plume
Roche-sur-Gliffe100%
Rubis Oméga Reset
Fossile Plume
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plume sur Soleil, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Lune Reset
Fossile Plume
Route 8100%
Ultra-Soleil Reset
Fossile Plume
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Fossile Plume
Route 8100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetEmpreinte du Géant100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Empreinte du GéantConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour15%
Pokémon #879VariablePokémon #437VariablePokémon #87415%Pokémon #566Pokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #5311%
Bouclier ResetEmpreinte du Géant100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Empreinte du GéantConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour15%
Pokémon #879VariablePokémon #437VariablePokémon #566Pokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #5311%