Tentacool - Tentacool EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tentacool aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Mollusque |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #072 |
Kanto | #072 |
Johto | #162 |
Hoenn | #066 |
Sinnoh | #136 |
Sinnoh (Pt) | #136 |
Johto (HGSS) | #164 |
Kalos côte | #025 |
Hoenn (ROSA) | #068 |
Alola | #106 |
Alola (USUL) | #129 |
Kanto (LGPE) | #072 |
Isolarmure | #040 |
Hisui | #170 |
Institut Myrtille | #050 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Sain
- Clear Body EN
Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon.
Talent caché
Cuvette
- Rain Dish EN
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Talent 2
Suintement
- Liquid Ooze EN
Les capacités adverses absorbant des PV comme Giga-Sangsue ou Vampigraine (utilisées contre le Pokémon) font perdre des PV à l'adversaire au lieu de les régénérer.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tentacruel
Niveau 30
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Rapion 4
Drascore 4
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Corayôme 8
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acidarmure | 32 | - | - | 20 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Acide | 4 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Bulles d'O | 24 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Châtiment | 28 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Cradovague | 44 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Direct Toxik | 36 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Grincement | 20 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | 48 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ligotage | 8 | 15 | 90 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Surf | 40 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ultrason | 12 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vibraqua | 16 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Bombe Beurk | DT22 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Cascade | DT16 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Centrifugifle | CT97 | 60 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Châtiment | CT77 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Choc Venin | CT74 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Cradovague | DT78 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Direct Toxik | DT57 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclat Magique | DT92 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga-Sangsue | CT28 | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Grêle | CT35 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | DT03 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Ocroupi | DT45 | 90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Pics Toxik | DT54 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Plongée | CT45 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Poison Croix | CT73 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Saumure | CT55 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Siphon | CT36 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression |
|
- | - | 30 | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | ||
Anneau Hydro |
|
- | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tour Rapide |
|
50 | 100 | 40 | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | ||
Voile Miroir |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. |
Descriptions des pokédex
Épée
Peu doué pour la natation, ce Pokémon se contente de flotter à la surface des eaux peu profondes pour chasser ses proies.
Bouclier
Il est presque totalement composé d’eau. Lorsqu’il s’immerge dans les flots, son corps se fond dans l’eau, ce qui le rend presque invisible.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (RFVF, HGSS, ROSA, SL, USUL, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (83.86% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Irisia Oliville Route 19 Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 34 Route 40 Ville Griotte | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Saphir | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Émeraude | Surf | Épave | 99% |
1% | |||
Rouge Feu | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Vert Feuille | Surf | 14 lieux possibles Azuria Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île L'Océane Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Perle | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Les Éoliennes Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30%5%5% | |||
Platine | Surf | 5 lieux possibles Chenal 220 Rivamar Route 219 Route 221 Route 222 | 60% |
30%5%5% | |||
3 lieux possibles Forge Fuego Joliberges Route 218 | 60% | ||
30%9%1% | |||
Route 213 | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
Verchamps | 60% | ||
30%5%4%1% | |||
HeartGold | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 14 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% | |||
SoulSilver | Reset | IrisiaPour le recevoir, vous ne devez plus avoir qu'un seul Pokémon dans votre partie et aucun Pokémon dans votre PC | 100% |
Surf | 15 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Chenal 40 Chenal 41 Cramois'Île Irisia Oliville Route 26 Route 27 Route 34 Ville Griotte | 90% | |
10% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Bouclier | Surf Lavabo | Caverne Pugnacité | 80.4% |
19.6% | |||
Diamant Ét. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
Perle Scint. | Surf | 12 lieux possibles Chenal 220 Forge Fuego Île de Fer Joliberges Parc Éolien Route 205 Sud Route 213 Route 218 Route 219 Route 221 Route 222 Verchamps | 60% |
30% 5% 5% | |||
LP: Arceus | Rencontre | Arche PoissigrandCôte Lazuli | 100% |
Reset de Mégapparition Matin et Journée | Havre des AlguesCôte Lazuli | 62.58% | |
37.42% |
Note : à l'Arche Poissigrand, des Tentacool réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.