Drascore - Drapion EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Drascore aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 0 | 1 | 2 | ½ | ½ | 1 |
Informations générales
Espèce | Scorpogre |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #452 |
Sinnoh | #128 |
Sinnoh (Pt) | #128 |
Unys (NB2) | #202 |
Kalos mont. | #016 |
Galar | #286 |
Isolarmure | #051 |
Hisui | #149 |
Talents de la forme
Talent 1
Armurbaston
- Battle Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent caché
Regard Vif
- Keen Eye EN
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent 2
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Aquatique 3
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Corayon 2
Ningale 2
Ninjask 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Apitrini 4
Apireine 4
Rapion 4
Drascore 4
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Escargaume 6
Limaspeed 6
Fermite 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Larvadar 8
Coléodôme 8
Astronelle 8
Grillepattes 8
Scolocendre 8
Corayôme 8
Frissonille 8
Beldeneige 8
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Défense |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 2 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Vitesse |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acupression | 49 | - | - | 30 | Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux. | ||
Aiguisage | 1 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Choc Venin | 21 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Crochet Venin | 9 | 50 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible. | ||
Crocs Éclair | 1 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Feu | 1 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Givre | 1 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Dard Mortel | 1 | 50 | 100 | 25 | Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité. | ||
Dard-Nuée | 30 | 25 | 95 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Grimace | 27 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Mâchouille | 54 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 12 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Pics Toxik | 15 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Piqûre | 18 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Plaie Croix | 44 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poison Croix | 39 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Sabotage | 24 | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Toxik | 33 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Tranche-Nuit | 36 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | CT85 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | DT33 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Bombe Beurk | DT22 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Bourdon | DT61 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Centrifugifle | CT97 | 60 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Choc Venin | CT74 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Crocs Éclair | CT66 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Feu | CT68 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Givre | CT67 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dard-Nuée | CT07 | 25 | 95 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | DT57 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Exécu-Son | DT95 | 80 | 100 | 15 | Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT94 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Pics Toxik | DT54 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Piège de Venin | DT91 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaie Croix | DT60 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poison Croix | CT73 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourbi-Sable | CT49 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Trépignement | CT98 | 75 | 100 | 10 | La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampirisme | DT18 | 80 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vengeance | CT79 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. | ||
Vibrobscur | DT58 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Cent Rancunes | 75 | 100 | 5 | La puissance est doublée si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour. | ||
Ravage Rampant | 70 | 90 | 10 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Jet de Sable |
|
- | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Tranche |
|
70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Épée
Son poison est violent, mais il s’en sert très rarement. Il se déchaîne avec une telle force qu’il pourrait réduire une voiture en pièces.
Bouclier
Sa férocité lui a valu le surnom de « démon du désert », mais face à un Hippodocus, il est parfaitement docile et évite de le provoquer.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Berges de MotorbyPar temps Clair, Pluvieux, Orageux ou Ensoleillé Prairie Entre-Ponts (nuage) | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (nuage) | 24% | |
25%20%13%10%2%1% | |||
Reset | 3 lieux possibles Lande BoldairPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et par Tempête de Sable Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement Plaine des EffortsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement | 100% | |
Bouclier | Reset | Berges de MotorbyPar temps Clair; Pluvieux, Orageux ou Ensoleillé Prairie Entre-Ponts (nuage) | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (nuage) | 24% | |
25%20%13%10%2%1% | |||
Reset | 3 lieux possibles Lande BoldairPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et par Tempête de Sable Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement Plaine des EffortsPar temps Nuageux et Ensoleillé seulement | 100% | |
Diamant Ét. | Rencontre Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2 Drascore binoculaire | Grand Marais Toutes les zones sauf 5 | 40%TC = 25% |
40% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tourCapture : 18.96% / tour Fuite : 23.83% / tour16% Capture : 56.4% / tour Fuite : 35.55% / tour4% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tour | |||
Rencontre Repousse niv. 22 Drascore binoculaire | Grand Marais Zone 5 | 40%TC = 25% | |
40% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tourCapture : 18.96% / tour Fuite : 23.83% / tour20% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tour | |||
Perle Scint. | Rencontre Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2 Drascore binoculaire | Grand Marais Toutes les zones sauf 5 | 40%TC = 25% |
40% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tourCapture : 18.96% / tour Fuite : 23.83% / tour16% Capture : 56.4% / tour Fuite : 35.55% / tour4% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tour | |||
Rencontre Repousse niv. 22 Drascore binoculaire | Grand Marais Zone 5 | 40%TC = 25% | |
40% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tourCapture : 18.96% / tour Fuite : 23.83% / tour20% Capture : 68.89% / tour Fuite : 35.55% / tour | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition | Plage GinkgoCôte Lazuli | 100% |