Barloche - Barboach EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Barloche aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 4 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Barbillon |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #339 |
Hoenn | #127 |
Sinnoh | #080 |
Sinnoh (Pt) | #080 |
Kalos mont. | #040 |
Hoenn (ROSA) | #132 |
Alola | #093 |
Alola (USUL) | #113 |
Galar | #228 |
Isolarmure | #137 |
Couronneige | #060 |
Hisui | #097 |
Paldea | #168 |
Septentria | #162 |
Talents de la forme
Talent 1
Benêt
- Oblivious EN
Le Pokémon est un grand benêt, ce qui l’immunise contre l’attraction, la provocation ou l’intimidation.
Talent 2
Anticipation
- Anticipation EN
Le Pokémon devine si l’adversaire connaît une capacité dangereuse pour lui.
Talent caché
Hydratation
- Hydration EN
Soigne les altérations de statut du Pokémon quand il pleut.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 2
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Loupio 1
Lanturn 1
Qwilfish 2
Barloche 3
Barbicha 3
Lovdisc 3
Écayon 4
Luminéon 4
Bargantua Motif Rouge 5
Mamanbo 5
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Denticrisse 7
Embrochet 8
Hastacuda 8
Paragruel 9
Qwilpik 9
Dofin 9
Superdofin 9
Délestin 9
Oyacata 9
Nigirigon 9
Bargantua Motif Bleu 11
Qwilfish de Hisui 15
Bargantua Motif Blanc 15
Paragruel femelle 15
Superdofin Forme Super 15
Nigirigon Forme Affalée 15
Nigirigon Forme Raide 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 1 |
Attaque |
|
118 | 132 | 195 | 214 | 0 |
Défense |
|
109 | 122 | 185 | 203 | 0 |
Attaque spé |
|
115 | 128 | 191 | 210 | 0 |
Défense spé |
|
106 | 118 | 181 | 199 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 48 | 1 | 30 | 5 | Le lanceur fait tomber la cible dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. | ||
Amnésie | 18 | - | - | 20 | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. | ||
Coud’Boue | 1 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Hydro-Queue | 24 | 90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | ||
Ocroupi | 31 | 90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Prescience | 42 | 120 | 100 | 10 | De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité. | ||
Repos | 6 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Ronflement | 6 | 50 | 100 | 15 | Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer la cible. | ||
Séisme | 36 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Vibraqua | 12 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Amnésie | CT128 | - | - | 20 | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Cavalerie Lourde | CT186 | 95 | 95 | 10 | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Colère | CT156 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Draco | CT100 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Lame de Roc | CT150 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Ocroupi | CT209 | 90 | 85 | 10 | Le lanceur attaque en projetant de l’eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de la cible. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Prescience | CT217 | 120 | 100 | 10 | De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité. | ||
Psykoud’Boul | CT059 | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Telluriforce | CT133 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier |
|
90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Étincelle |
|
65 | 100 | 20 | Le lanceur envoie une charge électrique sur la cible qui peut aussi la paralyser. | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||
Mania |
|
120 | 100 | 10 | Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il se sert de ses barbillons comme d’un radar ultrasophistiqué. Ils lui permettent de détecter ses proies même dans l’eau boueuse.
Violet
Barloche sonde les lits boueux des rivières avec ses barbillons. Un film visqueux protège tout son corps.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (68.69% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Saphir | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Émeraude | Pêche Méga Canne | 4 lieux possibles Route 111 Route 114 Route 120 Site Météore (entrée) | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Perle | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Platine | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | 9 lieux possibles Chemin Rocheux Entrée Charbourg Grand Marais Mont Couronné Route 205 Nord Route 212 Sud Route 225 Route 227 Vestigion | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46 5 blocs eau | Parc Safari Zone Marais | 33.33%TC = 60% |
50% Capture : 27.97% / tour Fuite : 23.83% / tourCapture : 40.96% / tour Fuite : 47.27% / tour16.67% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne Regard Vif niv. 43, 44, 45 ou 46 5 blocs eau | Parc Safari Zone Marais | 33.33%TC = 60% |
50% Capture : 27.97% / tour Fuite : 23.83% / tourCapture : 40.96% / tour Fuite : 47.27% / tour16.67% Capture : 9.27% / tour Fuite : 23.83% / tour |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% |
40% | |||
Blanc | Pêche | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 60% |
40% | |||
Noir 2 | Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 77.83%TC = 71.88% |
22.17% | |||
Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 86.92%TC = 81.25% | |
13.08% | |||
Blanc 2 | Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur ++ | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 77.83%TC = 71.88% |
22.17% | |||
Pêche Regard Vif niv. 64 Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 3 lieux possibles Flocombe Route 8 Tourbière Flocombe | 86.92%TC = 81.25% | |
13.08% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Super Canne | Routes 14 et 19 | 65% |
35% | |||
Y | Pêche Super Canne | Routes 14 et 19 | 65% |
35% | |||
Rubis Oméga | Pêche Méga Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Route Victoire (étage) Site Météore (entrée) | 100% |
Saphir Alpha | Pêche Méga Canne | 6 lieux possibles Grotte Zénith Route 111 Route 114 Route 120 Route Victoire (étage) Site Météore (entrée) | 100% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Surf | Lac Milobellus Nord (pluie) | 60% |
28%10%2% | |||
Lac Milobellus Nord (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Bouclier | Surf | Lac Milobellus Nord (pluie) | 60% |
28%10%2% | |||
Lac Milobellus Nord (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Nord (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (orage) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (soleil) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Lac Milobellus Sud (sable) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
Perle Scint. | Pêche Super Canne - Lavabo | 11 lieux possibles Célestia Chemin Rocheux Entrée Charbourg Mont Couronné Route 205 Nord Route 208 Route 210 Route 212 Sud Route 227 Route 228 Vestigion | 52.5% |
47.5% | |||
LP: Arceus | Surf | Grotte des ÉgarésContrefort Couronné Rivière Île de l'ÉpreuveMarais Carmin | 100% |
Note : sur LP: Arceus, des Barloche réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement | 50% |
50% | |||
Reset | Rives du Confluent (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Grotte du Lac Cristallin | 100% | |
Violet | Surf Sandwich Sol N.3 | Zone Sud n°4Dans les lacs de la zone avec plusieurs lacs seulement | 50% |
50% | |||
Reset | Rives du Confluent (1) | 100% | |
Surf Sandwich Sol N.3 | Grotte du Lac Cristallin | 100% |