Kokiyas - Shellder EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Bivalve |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #090 |
Kanto | #090 |
Johto | #169 |
Johto (HGSS) | #171 |
Kalos côte | #036 |
Alola | #115 |
Alola (USUL) | #138 |
Kanto (LGPE) | #090 |
Galar | #150 |
Isolarmure | #131 |
Paldea | #329 |
Talents de la forme
Talent 1
Coque Armure
- Shell Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent 2
Multi-Coups
- Skill Link EN
Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups.
Talent caché
Envelocape
- Overcoat EN
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Rapion 4
Drascore 4
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Corayôme 8
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 28 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coqui-Lame | 32 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Éclats Glace | 8 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Exuviation | 44 | - | - | 15 | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 12 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 48 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Laser Glace | 40 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mur de Fer | 36 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde Boréale | 24 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Repli | 4 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Siphon | 16 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Ultrason | 20 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aqua-Brèche | DT98 | 85 | 100 | 10 | 20% de chance de baisser la Défense de la cible. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Avalanche | CT64 | 60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Boule Roc | CT54 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coqui-Lame | CT83 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Destruction | CT20 | 200 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Grêle | CT35 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hydrocanon | DT03 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Plongée | CT45 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Saumure | CT55 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Siphon | CT36 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Stalactite | CT51 | 25 | 100 | 30 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Triplattaque | DT19 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro |
|
- | - | 20 | Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Fontaine de Vie |
|
- | - | 10 | Restaure 25% des PV max au lanceur et à ses alliés. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il nage vers l’arrière à grande vitesse en ouvrant puis refermant sa coquille.
Bouclier
Sa coquille est si résistante qu’elle repousse toutes les attaques. En revanche, il est vulnérable quand celle-ci s’ouvre.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~30% |
~40%~20%~10% | |||
Argent | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% | |||
Cristal | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Bourg Palette Cramois'Île Grotte de Glace (SS2-1) Île 1 Île 5 | 40% |
40%15%4%1% | |||
Pêche Méga Canne | Carmin sur Mer L'Océane | 40% | |
44%15%1% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Perle | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Platine | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Blanc | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Noir 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% | |||
Blanc 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Bouclier | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% | |||
Perle Scint. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% |