Krabby - Krabby EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Krabby aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Doux Crabe |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 225 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #098 |
Kanto | #098 |
Johto | #164 |
Johto (HGSS) | #166 |
Kanto (LGPE) | #098 |
Galar | #098 |
Isolarmure | #038 |
Talents de la forme
Talent 1
Hyper Cutter
- Hyper Cutter EN
Empêche la baisse d'Attaque.
Talent 2
Coque Armure
- Shell Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent caché
Sans Limite
- Sheer Force EN
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Rapion 4
Drascore 4
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Corayôme 8
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 1 |
Défense |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Attaque spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 16 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Armure | 4 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Bulles d'O | 20 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Coqui-Lame | 32 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Danse Lames | 40 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Écrasement | 24 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Gigotage | 29 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Griffe Acier | 8 | 50 | 95 | 35 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Guillotine | 48 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Pince-Masse | 44 | 100 | 90 | 10 | Taux de coups critiques +1. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Souplesse | 36 | 80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tir de Boue | 12 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Amnésie | DT17 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Aqua-Brèche | DT98 | 85 | 100 | 10 | 20% de chance de baisser la Défense de la cible. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coqui-Lame | CT83 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT94 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Grêle | CT35 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Interversion | DT83 | - | - | 15 | Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Plaie Croix | DT60 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Plongée | CT45 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Saumure | CT55 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Siphon | CT36 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Surpuissance | DT39 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Marto-Poing |
|
100 | 90 | 10 | Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Pouvoir Antique |
|
60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tranche |
|
70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Épée
On trouve ce Pokémon près de la mer. Ses grosses pinces peuvent repousser si elles sont arrachées.
Bouclier
S’il se sent menacé, il se cache derrière les bulles émises par sa bouche pour paraître plus gros.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Super Canne | 13 lieux possibles Bourg Palette Carmin sur Mer Chenal 19 Chenal 20 Chenal 21 Cramois'Île Îles Écume Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 Route 24 | 20% |
60%20% | |||
Vert Feuille | Pêche Méga Canne | 7 lieux possibles Azuria Îles Ecumes Route 4 Route 10 Route 11 Route 12 Route 13 | 84% |
15%1% |