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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
130
Défense
115
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Krabboss aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Pince
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #099
Kanto #099
Johto #165
Johto (HGSS) #167
Kanto (LGPE) #099
Galar #099
Isolarmure #039

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Eau
 
Krabboss
Kingler EN

Taille : 1.3 m
Poids : 60.0 kg
 
Eau
 
Krabboss Gigamax
Gigantamax Kingler EN

Taille : 19.0 m
Poids : ???.? kg
Krabboss prend cette forme en dynamaxant s'il possède le gène Gigamax.

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
130
266 296 359 394 2
Défense
115
239 266 329 361 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 16 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 20 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coqui-Lame 36 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Lames 48 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écrasement 24 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Garde Large 1 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Gigotage 31 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe Acier 1 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 60 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Marto-Poing 1 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Pince-Masse 54 100 90 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Souplesse 42 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tir de Boue 12 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Cavalerie Lourde DT94 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coqui-Lame CT83 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Marto-Poing
100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Sa grosse pince est dotée d’une puissance incommensurable. Sa taille imposante la rend toutefois difficile à utiliser.
Bouclier
Sa pince gigantesque possède une puissance destructrice phénoménale, mais hors combat, son poids devient un handicap.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (36.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #99Pokémon #11725%Pokémon #11925%
Bleu Pêche
Méga Canne
Grotte Inconnue
Route 23
25%
Pokémon #8025%Pokémon #99Pokémon #11725%Pokémon #11925%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2530%
Pokémon #9870%Pokémon #99


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~20%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99Pokémon #117~10%
Argent Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~20%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99Pokémon #117~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
Tourb'Îles~20%
Pokémon #98~40%Pokémon #116~30%Pokémon #99Pokémon #117~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
9 lieux possibles
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Pré de l'Île 5
Ruines Tanoby
Tour Dresseurs
4%
Pokémon #9840%Pokémon #22340%Pokémon #13015%Pokémon #99Pokémon #791%
Pêche
Méga Canne
4 lieux possibles
Bourg Palette
Grotte de Glace Sous-Sol
Île 1
Île 5
4%
Pokémon #9840%Pokémon #12040%Pokémon #13015%Pokémon #99Pokémon #791%
Pêche
Méga Canne
6 lieux possibles
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Plage Trésor
Pont du Lien
Route Tison
4%
Pokémon #9880%Pokémon #13015%Pokémon #99Pokémon #791%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Éclate-RocChenal 1980%
Pokémon #99Pokémon #9820%
Rencontre
Repousse niv. 22
Grotte Falaise27.78%TC = 36%
Pokémon #4255.56%Pokémon #99Pokémon #6711.11%Pokémon #2085.56%
SoulSilver Éclate-RocChenal 1980%
Pokémon #99Pokémon #9820%
Rencontre
Repousse niv. 22
Grotte Falaise27.78%TC = 36%
Pokémon #4255.56%Pokémon #99Pokémon #6711.11%Pokémon #2085.56%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
Port Yoneuve15%
Pokémon #17040%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #1715%
Route 415%
Pokémon #36940%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #3675%
Route 1315%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #915%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
Port Yoneuve15%
Pokémon #17040%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #1715%
Route 415%
Pokémon #36940%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #3685%
Route 1315%
Pokémon #9040%Pokémon #37040%Pokémon #99Pokémon #915%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
(Z.I. d') Ondes-sur-Mer40%
Pokémon #99Pokémon #9830%Pokémon #45730%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
(Z.I. d') Ondes-sur-Mer60%
Pokémon #99Pokémon #9820%Pokémon #45720%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
(Z.I. d') Ondes-sur-Mer40%
Pokémon #99Pokémon #9830%Pokémon #45730%
Pêche
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
(Z.I. d') Ondes-sur-Mer60%
Pokémon #99Pokémon #9820%Pokémon #45720%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 135%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #99
LG: Évoli RencontreRoutes 12 et 135%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #99


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Coupenotte Est (clair)
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (clair)63.25%
Pokémon #99Pokémon #76029.4%Pokémon #6104.9%Pokémon #672.45%
Reset
3 lieux possibles
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plaine des EffortsSauf par temps Brumeux
Plaine SalutationSauf par temps Brumeux
100%
Bouclier ResetLac Coupenotte Est (clair)
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (clair)63.25%
Pokémon #99Pokémon #76029.4%Pokémon #6104.9%Pokémon #672.45%
Reset
3 lieux possibles
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plaine des EffortsSauf par temps Brumeux
Plaine SalutationSauf par temps Brumeux
100%