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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
125
Défense
140
Attaque spé
60
Défense spé
90
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Sarmuraï aux attaques de type...

Insecte

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Blindé
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #768
Alola #183
Alola (USUL) #222
Galar #233
Isolarmure #125

Talents de la forme

Permet de se retirer du combat quand les PV tombent à 50% ou moins (si le Pokémon est un Pokémon sauvage, il s'enfuit).

Formes

 
Insecte Eau
 
Sarmuraï
Golisopod EN

Taille : 2.0 m
Poids : 108.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Aquatique 3

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 0
Défense
140
284 316 379 416 2
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Escarmouche 90 100 10 Insecte Physique Priorité +2. Ne fonctionne que le premier tour.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Brèche 44 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coqui-Lame 32 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Coup Bas 24 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Danse Lames 40 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dard-Nuée 36 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dépit 1 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Éclate-Roc 4 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Escarmouche 1 90 100 10 Insecte Physique Priorité +2. Ne fonctionne que le premier tour.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mur de Fer 20 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 16 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Survinsecte 1 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Taillade 8 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tir de Boue 12 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tranche 28 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT85 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche DT98 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Bourdon DT61 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Coqui-Lame CT83 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Nuée CT07 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnelier DT87 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Armure - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Descriptions des pokédex

Épée
Il ne recule devant rien pour gagner. Il profite de l’inattention de son adversaire pour lui administrer un coup décisif de ses petites griffes antérieures.
Bouclier
Il vit dans des trous ou des épaves au fond de l’océan. Il se bat souvent contre Krakos, et le perdant sert de repas au gagnant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetCoiffe du Géant (pluie)
Prairie Entre-PontsSeulement par temps Clair, Pluvieux ou Orageux
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (pluie)22.88%
Pokémon #53731.7%Pokémon #75229.25%Pokémon #768Pokémon #6239.8%Pokémon #1324.9%Pokémon #4790.98%Pokémon #8850.49%
ResetCaverne Pugnacité
Plage de l'Épreuve (pluie)
100%
Bouclier ResetCoiffe du Géant (pluie)
Prairie Entre-PontsSeulement par temps Clair, Pluvieux ou Orageux
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (pluie)22.88%
Pokémon #53731.7%Pokémon #75229.25%Pokémon #768Pokémon #6239.8%Pokémon #1324.9%Pokémon #4790.98%Pokémon #8850.49%
ResetCaverne Pugnacité
Plage de l'Épreuve (pluie)
100%