Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
43
Attaque
80
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
35
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Écrapince aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Brute
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 205
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #341
Hoenn #129
Unys (NB2) #279
Kalos centre #051
Hoenn (ROSA) #134
Alola (USUL) #357
Galar #102
Isolarmure #091
Septentria #011

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.

Formes

 
Eau
 
Écrapince
Corphish EN

Taille : 0.6 m
Poids : 11.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
43
- 227 290 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 7 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 20 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Écume 1 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Force Poigne 10 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 13 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 53 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mâchouille 47 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Pince-Masse 38 90 85 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Sabotage 26 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 35 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Effort
1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Sabotage 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Diamant
Sa nature robuste lui permet de vivre sur n'importe quel terrain. Ses pinces ne lâchent jamais prise.
Perle
Sa nature robuste lui permet de vivre sur n'importe quel terrain. Ses pinces ne lâchent jamais prise.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Blanc, Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.41% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Routes 102 et 117
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Perle Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34015%Pokémon #3425%
Platine Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040%Pokémon #341Pokémon #34215%Pokémon #1195%
HeartGold Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 44
20 blocs eau
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
33.33%TC = 60%
Pokémon #11933.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #9916.67%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11816.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 30
14 blocs eau
Parc Safari
Zone Terre Humide
33.33%TC = 60%
Pokémon #6041.67%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #341Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #6125%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc SurfForêt Blanche
4 personnes
Gurvan
Calvin
Carlos
Gabrielle
100%
Noir 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #55070%Pokémon #341
Blanc 2 SurfOgoesse
Route 3
30%
Pokémon #550b70%Pokémon #341


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Y Pêche
Super Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
35%
Pokémon #11865%Pokémon #341
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Clémenti-Ville
Route 102
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #55020%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Grand Canyon de Poni35%
Pokémon #341Pokémon #12925%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Sud (nuage)70.6%
Pokémon #341Pokémon #31514.7%Pokémon #669.8%Pokémon #2364.9%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Célestia40%
Pokémon #13040% Pokémon #341 Pokémon #34015% Pokémon #3425%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Route de SeptentriaDans la rivière33.33%
Pokémon #6033.33%Pokémon #19433.33%Pokémon #341