Machoc - Machop EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Machoc aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Colosse |
Genre |
Mâle : 75%
Femelle : 25% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 245 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #066 |
Kanto | #066 |
Johto | #140 |
Hoenn | #073 |
Sinnoh | #040 |
Sinnoh (Pt) | #040 |
Johto (HGSS) | #142 |
Kalos côte | #057 |
Hoenn (ROSA) | #075 |
Alola | #095 |
Alola (USUL) | #117 |
Kanto (LGPE) | #066 |
Galar | #138 |
Hisui | #154 |
Formes
Évolutions
Stade de base
Stade 1
-
Machopeur
Niveau 28
Stade 2
-
Mackogneur
Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)
Localisations du Pokémon
Légendes Arceus
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 1 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Vitesse |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Maît. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Charge | 1 | 10 | 40 | 100 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Close Combat | 43 | 54 | 100 | 100 | 5 | 100% de chance de diminuer la puissance défensive du lanceur pendant 3 actions. | ||
Coup Double | 18 | 28 | - | 101 | 10 | Multiplie par 1.5 les dégâts infligés par le lanceur pendant 5 actions. | ||
Damoclès | 34 | 45 | 100 | 100 | 5 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éclate-Roc | 6 | 15 | 40 | 100 | 20 | 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions. | ||
Gonflette | 25 | 35 | - | 101 | 10 | Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 4 actions. | ||
Mach Punch | 22 | 32 | 40 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pisto-Poing | 11 | 20 | 40 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Direct Toxik | 80 | 100 | 10 | 30% de chance d'infliger l'empoisonnement à la cible pendant 3 actions. | ||
Éboulement | 75 | 90 | 10 | Réduit l'initiative de la cible de 3. | ||
Éclate-Roc | 40 | 100 | 20 | 50% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions. | ||
Gonflette | - | 101 | 10 | Augmente la puissance offensive et la puissance défensive du lanceur pendant 4 actions. | ||
Lance-Flammes | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. | ||
Piétisol | 60 | 100 | 20 | Réduit l'initiative de la cible de 3. | ||
Poing Éclair | 75 | 100 | 10 | 30% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions. | ||
Poing Feu | 75 | 100 | 10 | 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. | ||
Poing Glace | 75 | 100 | 10 | 30% de chance d'infliger la gelure à la cible pendant 3 actions. | ||
Puissance | - | 101 | 20 | Augmente de 2 niveaux le taux de coups critiques pour 5 actions | ||
Repos | - | 101 | 10 | Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions. |
Descriptions des pokédex
Légendes Arceus
Malgré son petit gabarit, il déploie une puissance suffisante pour projeter un homme adulte avec aise. Il s’entraîne en soulevant des Gravalanch afin de s’améliorer toujours plus.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, Blanc, Diamant É., Perle S. et LP: Arceus) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (61.84% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Blanc | Rencontre Takuma seulement | Forêt Blanche | 100% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Note : à l'Étendue Polaire, des Machoc réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.