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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
95
Défense
50
Attaque spé
40
Défense spé
50
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Anorith aux attaques de type...

Roche

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Crustage
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #347
Hoenn #135
Hoenn (ROSA) #140
Alola (USUL) #233
Couronneige #185

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Double la Vitesse par temps de pluie.

Formes

 
Roche Insecte
 
Anorith
Anorith EN

Taille : 0.7 m
Poids : 12.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 41 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air 8 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boule Roc 36 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Éclate Griffe 32 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Griffe Acier 12 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Piqûre 20 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Pistolet à O 4 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaie Croix 44 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Antique 16 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Saumure 24 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 28 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poison Croix CT73 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Jet de Sable - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tour Rapide
50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Restauré à partir d’un fossile, ce Pokémon vivait dans l’océan il y a environ 100 millions d’années et chassait ses proies avec ses deux pinces.
Bouclier
Ce Pokémon peut nager très vite en agitant ses huit ailes comme des rames de bateau. Il fait partie des ancêtres des Pokémon Insecte.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Reset
Fossile Griffe
Mérouville100%
Saphir Reset
Fossile Griffe
Mérouville100%
Émeraude Reset
Fossile Griffe
Mérouville100%


Sur la 4ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Griffe sur SoulSilver, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Fossile Griffe
Charbourg100%
Perle Reset
Fossile Griffe
Charbourg100%
Platine Reset
Fossile Griffe
Charbourg100%
HeartGold Reset
Fossile Griffe
Argenta100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Fossile Griffe
Maillard100%
Blanc Reset
Fossile Griffe
Maillard100%
Noir 2 Reset
Fossile Griffe
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Fossile Griffe
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Griffe sur Y, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Fossile Griffe
Roche-sur-Gliffe100%
Rubis Oméga Reset
Fossile Griffe
Mérouville100%
Saphir Alpha Reset
Fossile Griffe
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Griffe sur Soleil et Lune, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Fossile Griffe
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Fossile Griffe
Route 8100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Poké Ball100%
SurfLac Poké BallSauf par temps Neigeux10%
Pokémon #12927%Pokémon #33927%Pokémon #55026%Pokémon #347Pokémon #1475%Pokémon #3695%
Lac Poké Ball (neige)10%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #55020%Pokémon #58320%Pokémon #347Pokémon #1475%Pokémon #3695%
Bouclier ResetLac Poké Ball100%
SurfLac Poké BallSauf par temps Neigeux10%
Pokémon #12927%Pokémon #33927%Pokémon #550b26%Pokémon #347Pokémon #1475%Pokémon #3695%
Lac Poké Ball (neige)10%
Pokémon #12920%Pokémon #33920%Pokémon #550b20%Pokémon #58320%Pokémon #347Pokémon #1475%Pokémon #3695%
Diamant Ét. Reset
Fossile Griffe
Charbourg100%
Perle Scint. Reset
Fossile Griffe
Charbourg100%