Opermine - Binacle EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
|
Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Opermine aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | ¼ | ½ | 1 | ½ | 4 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Bimane |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #688 |
Kalos côte | #021 |
Galar | #234 |
Talents de la forme
Talent 2
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Talent caché
Pickpocket
- Pickpocket EN
Vole l'objet de l'adversaire après avoir utilisé une capacité de contact (nécessite de ne pas tenir d'objet).
Talent 1
Griffe Dure
- Tough Claws EN
Augmente la puissance des capacités de contact de 30%.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Golgopathe
Niveau 39
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Rapion 4
Drascore 4
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Opermine 6
Golgopathe 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Corayôme 8
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 225 | 288 | - | 0 |
Attaque |
|
126 | 140 | 203 | 223 | 1 |
Défense |
|
153 | 170 | 233 | 256 | 0 |
Attaque spé |
|
102 | 114 | 177 | 194 | 0 |
Défense spé |
|
133 | 148 | 211 | 232 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aiguisage | 32 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Combo-Griffe | 16 | 18 | 80 | 15 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Coqui-Lame | 36 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Coud'Boue | 1 | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coup Croix | 44 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Exuviation | 40 | - | - | 15 | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pistolet à O | 8 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poliroche | 24 | - | - | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Pouvoir Antique | 20 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Repli | 4 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Taillade | 12 | 40 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tranche | 28 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aqua-Brèche | DT98 | 85 | 100 | 10 | 20% de chance de baisser la Défense de la cible. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Baston | CT37 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Bombe Beurk | DT22 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Boule Roc | CT54 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coqui-Lame | CT83 | 75 | 95 | 10 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Cradovague | DT78 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance d'empoisonner les cibles. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | DT57 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullition | DT84 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT94 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Lame de Roc | DT75 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaie Croix | DT60 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | DT04 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tir de Boue | CT53 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Jet de Sable |
|
- | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Épée
Ils vivent par groupes de deux sur un rocher qui leur convient en bord de mer. À marée haute, le duo coopère pour capturer des proies.
Bouclier
Il faut que les deux bras travaillent bien ensemble s’ils souhaitent survivre, sinon leur défense et leur attaque en souffrent grandement.