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Aperçu stratégique
PV
63
Attaque
120
Défense
85
Attaque spé
90
Défense spé
55
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Colhomard aux attaques de type...

Eau

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 2 ½ ½ 2 1 2 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Crapule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 155
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #342
Hoenn #130
Unys (NB2) #280
Kalos centre #052
Hoenn (ROSA) #135
Alola (USUL) #358
Galar #103
Isolarmure #092
Septentria #012

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.

Formes

 
Eau Ténèbres
 
Colhomard
Crawdaunt EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
63
- 267 330 - 0
Attaque
120
248 276 339 372 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Armure 5 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 14 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coquilame 32 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Coup Double 20 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Danse-Lames 40 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Force Poigne 1 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Poigne 7 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 10 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 54 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Mâchouille 43 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Météores 1 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pince-Masse 48 100 90 10 Eau Physique Taux de coups critiques +1.
Provoc 36 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Sabotage 23 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tranche-Nuit 26 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT95 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Cradovague CT34 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Brèche 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Jet 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Atout
1 - 5 Normal Spéciale Moins la capacité possède de PP, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 200.
Attrition 70 100 20 Normal Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
D’un tempérament fougueux, il adore se battre, mais perd tout courage si ses pinces tombent. Il n’attend alors qu’une chose : leur repousse !
Ultra-Lune
Ses pinces tombent facilement, mais sa chair est poisseuse et dégoûtante, contrairement à celle de Crabagarre et de Flingouste.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (27.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia20.49%TC = 70.91%
Pokémon #13044.47%Pokémon #34128.2%Pokémon #342Pokémon #1196.83%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #550b70%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #550b30%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #550b50%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #55070%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #55030%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #55050%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Bouclier ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342
Violet Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342