Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
63
Attaque
120
Défense
85
Attaque spé
90
Défense spé
55
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Colhomard aux attaques de type...

Eau

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 2 1 ½ 2 ½ ½ 2 1 2 1 0 1 1 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Crapule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 155
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #342
Hoenn #130
Unys (NB2) #280
Kalos centre #052
Hoenn (ROSA) #135
Alola (USUL) #358
Galar #103
Isolarmure #092
Septentria #012

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.

Formes

 
Eau Ténèbres
 
Colhomard
Crawdaunt EN

Taille : 1.1 m
Poids : 32.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
63
- 267 330 - 0
Attaque
120
248 276 339 372 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 7 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 20 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Danse-Lames 44 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écume 1 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Force Poigne 10 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 13 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Guillotine 52 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Pince-Masse 39 90 85 10 Eau Spéciale Taux de coups critiques +1.
Sabotage 26 20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Effort
1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Rubis
COLHOMARD a un tempérament très violent, ce qui le pousse à défier tout ce qui passe près de lui. Certaines formes de vie refusent d'habiter dans les étangs occupés par ce POKéMON et désertent ces eaux.
Saphir
COLHOMARD mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (27.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Perle Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia7.29%TC = 58.82%
Pokémon #13034%Pokémon #34134%Pokémon #34024.71%Pokémon #342
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 45
Célestia20.49%TC = 70.91%
Pokémon #13044.47%Pokémon #34128.2%Pokémon #342Pokémon #1196.83%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #550b70%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #550b30%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #550b50%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #550b20%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Ogoesse30%
Pokémon #55070%Pokémon #342
Route 330%
Pokémon #34140%Pokémon #342Pokémon #55030%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ogoesse50%
Pokémon #342Pokémon #55050%
Route 350%
Pokémon #342Pokémon #34130%Pokémon #55020%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Y Pêche
Méga Canne
Palais Chaydeuvre
Route 3
5%
Pokémon #13060%Pokémon #11935%Pokémon #342
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Routes 117 et 123 5%
Pokémon #34195%Pokémon #342


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Bouclier ResetGreenburry
Lac Milobellus SudPar temps Clair ou Orageux seulement
100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Oeil du Lac (orage)70.6%
Pokémon #342Pokémon #31014.7%Pokémon #6609.8%Pokémon #5214.9%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux
Plage de l'ÉpreuvePar temps Nuageux et Pluvieux seulement
Plaine des EffortsPar temps Nuageux seulement
100%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Célestia22.5%
Pokémon #13030% Pokémon #34130% Pokémon #342 Pokémon #34017.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342
Violet Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Gorge de la Corne (eau)25%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lestombaile, augmentant ainsi le % de Colhomard !
Pokémon #96275%Pokémon #342