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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
50
Défense
45
Attaque spé
70
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Natu aux attaques de type...

Psy

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 ½ 1 ½ 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Minoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #177
Johto #159
Hoenn #162
Johto (HGSS) #161
Hoenn (ROSA) #169
Alola (USUL) #252
Galar #092

Talents de la forme

Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 100% de chance de forcer la nature du Pokémon sauvage vadrouilleur à être la même que lui.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon.

Formes

 
Psy Vol
 
Natu
Natu EN

Taille : 0.2 m
Poids : 2.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Échange Psy 26 - 100 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible.
Force Ajoutée 5 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Ombre Nocturne 20 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Onde Folie 15 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Permuforce 30 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permugarde 35 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Prescience 45 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Psyko 35 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Téléport 10 - - 20 Psy Statut Priorité -6. Permet de changer de place avec un autre Pokémon de l'équipe s'il y en a. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.
Voeu 40 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Force Cosmique DT44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permugarde CT61 - - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Coup Bas
70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Rayon Simple
- 100 15 Normal Statut Remplace le talent de la cible par le talent Simple, qui double les changements de statistiques.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Il est très doué pour grimper aux arbres et ainsi manger les bourgeons dont il raffole.
Bouclier
Ses ailes ne sont pas assez développées donc il ne peut se déplacer qu’en sautillant. Il fixe toujours quelque chose du regard.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.27% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Est)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #177Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Est)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #177Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Est)15%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #177Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu RencontreVallée Ruine25%
Pokémon #177Pokémon #2120%Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #19310%Pokémon #19410%Pokémon #535%Pokémon #545%Pokémon #2025%
Vert Feuille RencontreVallée Ruine25%
Pokémon #177Pokémon #2120%Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #18310%Pokémon #19310%Pokémon #535%Pokémon #795%Pokémon #2025%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #31514.29%Pokémon #44114.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%
Perle Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #31514.29%Pokémon #44114.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177Pokémon #27914.29%Pokémon #447.14%Pokémon #707.14%Pokémon #2677.14%Pokémon #2697.14%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24 - APEV
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 50%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 24 - APEV
Ruines d'Alpha
(Extérieur)
100%TC = 50%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 5100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 5100%TC = 40%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Journée
Côte Reculée d'Akala20%
Pokémon #27830%Pokémon #177Pokémon #73520%Pokémon #29915%Pokémon #75915%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Journée
Côte Reculée d'Akala20%
Pokémon #27830%Pokémon #177Pokémon #73520%Pokémon #29915%Pokémon #75915%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Nord (brume)45%
Pokémon #177Pokémon #75930%Pokémon #43420%Pokémon #2805%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Lac Milobellus Nord (brume)45%
Pokémon #177Pokémon #75930%Pokémon #43420%Pokémon #2805%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177 Pokémon #31514.29% Pokémon #44114.29% Pokémon #447.14% Pokémon #707.14%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 53 - Troupeau
Route 22457.14%TC = 70%
Pokémon #177 Pokémon #31514.29% Pokémon #44114.29% Pokémon #447.14% Pokémon #707.14%