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Aperçu stratégique
PV
52
Attaque
65
Défense
55
Attaque spé
58
Défense spé
62
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Canarticho aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Canard Fou
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #083
Kanto #083
Johto #158
Johto (HGSS) #160
Kalos centre #061
Kanto (LGPE) #083
Galar #218

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Empêche la baisse de Précision.

Formes

 
Normal Vol
 
Canarticho
Farfetch’d EN

Taille : 0.8 m
Poids : 15.0 kg
Hors Galar, un Canarticho rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Canarticho nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Aérien Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
52
- 245 308 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 1
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
58
136 152 215 236 0
Défense spé
62
144 160 223 245 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Danse-Lames 31 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Faux-Chage 46 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Furie 16 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 11 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 36 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 6 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Sabotage 21 20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Taillade 26 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tranche 41 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vol CS02 70 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Danse-Plume - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Tornade 40 100 35 Vol Physique La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Rubis
On voit souvent des CANARTICHO avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent en distinguer les bonnes des mauvaises. On a vu ces POKéMON se battre pour des histoires de tiges.
Saphir
On voit souvent des CANARTICHO avec une tige, récupérée sur une plante quelconque. Apparemment, ils peuvent en distinguer les bonnes des mauvaises. On a vu ces POKéMON se battre pour des histoires de tiges.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, HeartGold, SoulSilver, Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.02% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Carmin sur Mer100%
Bleu Reset
Échange Link
Carmin sur Mer100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Routes 38 et 3911.11%TC = 90%
Pokémon #1933.33%Pokémon #2033.33%Pokémon #8122.22%Pokémon #83
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Routes 38 et 3911.11%TC = 90%
Pokémon #1933.33%Pokémon #2033.33%Pokémon #8122.22%Pokémon #83
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Matin - Journée
Route 4333.33%TC = 60%
Pokémon #1750%Pokémon #83Pokémon #208.33%Pokémon #1628.33%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #43515%Pokémon #27810%Pokémon #31510%Pokémon #42210%Pokémon #42310%Pokémon #4195%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #18515%Pokémon #27810%Pokémon #31510%Pokémon #42210%Pokémon #42310%Pokémon #4195%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83Pokémon #18525%Pokémon #31525%Pokémon #2035%Pokémon #4195%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25
Matin - Journée
Route 48100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
3 blocs forêt
Parc Safari
Zone Terre Humide
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 24
Matin - Journée
Route 4864.52%TC = 31%
Pokémon #83Pokémon #4432.26%Pokémon #1283.22%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 15
Troupeau
Route 1 100%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 15
Troupeau
Route 1 100%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1 40%
Pokémon #83Pokémon #50730%Pokémon #50524%Pokémon #396%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1 40%
Pokémon #83Pokémon #50730%Pokémon #50524%Pokémon #396%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7
Route 22 38.46%TC = 26%
Pokémon #83Pokémon #29838.46%Pokémon #20619.23%Pokémon #4473.85%
Y Rencontre
Repousse niv. 7
Route 22 38.46%TC = 26%
Pokémon #83Pokémon #29838.46%Pokémon #20619.23%Pokémon #4473.85%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1310%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #9815%Pokémon #83Pokémon #995%
LG: Évoli RencontreRoutes 12 et 1310%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #9815%Pokémon #83Pokémon #995%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83 Pokémon #43515% Pokémon #27810% Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #42310% Pokémon #4195%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 22140%
Pokémon #83 Pokémon #18515% Pokémon #27810% Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #42310% Pokémon #4195%