Flambusard - Talonflame EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Flambusard aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | 2 | 2 | ½ | ½ | 1 | ¼ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Fournaise |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #663 |
Kalos centre | #016 |
Alola | #160 |
Alola (USUL) | #194 |
Isolarmure | #024 |
Paldea | #021 |
Institut Myrtille | #089 |
Talents de la forme
Talent 1
Corps Ardent
- Flame Body EN
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Talent caché
Ailes Bourrasque
- Gale Wings EN
Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités Vol du Pokémon. Ne fonctionne que si le Pokémon possède tous ses PV.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Airmure 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Brindibou 7
Efflèche 7
Archéduc 7
Minisange 8
Bleuseille 8
Corvaillus 8
Nigosier 8
Palarticho 8
Nigosier Forme Gobe-Tout 11
Nigosier Forme Gobe-Chu 11
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 297 | 360 | - | 0 |
Attaque |
|
178 | 198 | 261 | 287 | 0 |
Défense |
|
160 | 178 | 241 | 265 | 0 |
Attaque spé |
|
165 | 184 | 247 | 271 | 0 |
Défense spé |
|
156 | 174 | 237 | 260 | 0 |
Vitesse |
|
259 | 288 | 351 | 386 | 3 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acrobatie | 22 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Aéropique | 38 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ailes d'Acier | 56 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | 65 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Boutefeu | 1 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Gigotage | 15 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Hâte | 29 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Nitrocharge | 1 | 50 | 100 | 20 | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rapace | 83 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Ruse | 1 | 30 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque. | ||
Vent Arrière | 47 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Vol | 74 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Acrobatie | CT78 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Ailes d'Acier | CT30 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boutefeu | DT55 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Canicule | DT36 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Flammes | CT13 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Déflagration | DT15 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Demi-Tour | CT56 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Follet | CT38 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Gonflette | DT48 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lance-Flammes | DT02 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Rapace | DT66 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Rengorgement | DT85 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Surchauffe | DT43 | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Violent | DT89 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de rendre confus la cible. | ||
Vol | CT06 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Double Volée | 40 | 90 | 10 | Touche 2 fois. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume |
|
- | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Nitrocharge |
|
50 | 100 | 20 | 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Prévention |
|
- | - | 15 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer. |
Descriptions des pokédex
Épée
Flambusard chasse surtout les Pokémon oiseaux. Il intimide ses adversaires en produisant des étincelles avec son plumage.
Bouclier
Flambusard attaque à une vitesse de 500 km/h. Il achève ses proies d’un puissant coup de patte sans leur laisser la moindre chance de fuir.
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles (soleil) [size=90%]Lagune Circulaire Lande Boldair Plaine des Efforts | 100% |
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles (soleil) [size=90%]Lagune Circulaire Lande Boldair Plaine des Efforts | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Feu N.3 | Zone ZéroLa zone rocheuse près du Poste d'Observation n°1 uniquement | 100% |
Violet | Rencontre Sandwich Feu N.3 | Zone ZéroLa zone rocheuse près du Poste d'Observation n°1 uniquement | 100% |