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Aperçu stratégique
PV
62
Attaque
73
Défense
55
Attaque spé
56
Défense spé
52
Vitesse
84

Type

Faiblesse de Braisillon aux attaques de type...

Feu

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 2 2 ½ ½ 1 ¼ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Braise
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #662
Kalos centre #015
Alola #159
Alola (USUL) #193
Isolarmure #023
Paldea #020
Institut Myrtille #088

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités Vol du Pokémon. Ne fonctionne que si le Pokémon possède tous ses PV.

Formes

 
Feu Vol
 
Braisillon
Fletchinder EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
62
- 265 328 - 0
Attaque
73
163 182 245 269 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
56
133 148 211 232 0
Défense spé
52
126 140 203 223 0
Vitesse
84
183 204 267 293 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Nitrocharge 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acrobatie 22 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique 36 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier 50 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage 57 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Gigotage 15 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Hâte 29 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Nitrocharge 1 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ruse 1 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Vent Arrière 43 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vol 64 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Nitrocharge
50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Prévention - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.

Descriptions des pokédex

Épée
Il lance des étincelles dans le terrier de ses proies pour les effrayer. Dès qu’elles en émergent, il les attaque à coups de serres.
Bouclier
De nature belliqueuse, il dispose d’un fort instinct territorial. Quand il chasse, il se dispute régulièrement les proies avec ses congénères.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 815%
Pokémon #73230%Pokémon #73430%Pokémon #75720%Pokémon #662Pokémon #7595%
Lune RencontreRoute 815%
Pokémon #19al30%Pokémon #73230%Pokémon #75720%Pokémon #662Pokémon #7595%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
4 lieux possibles (soleil)
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Plaine Salutation
100%
Surf
Torche
5 lieux possibles (soleil)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
58.35%
Pokémon #662Pokémon #27814.7%Pokémon #7213.72%Pokémon #09.8%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #6922.45%Pokémon #1300.49%Pokémon #6930.49%
Lagune Circulaire (soleil)58.35%
Pokémon #662Pokémon #7214.7%Pokémon #27814.7%Pokémon #85212.25%
Bouclier Reset
4 lieux possibles (soleil)
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Plaine Salutation
100%
Surf
Torche
5 lieux possibles (soleil)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
58.35%
Pokémon #662Pokémon #27814.7%Pokémon #7213.72%Pokémon #09.8%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #6902.45%Pokémon #1300.49%Pokémon #6910.49%
Lagune Circulaire (soleil)58.35%
Pokémon #662Pokémon #7214.7%Pokémon #27814.7%Pokémon #85212.25%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Lac Asrol (1)
Zone Est n°1 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°4
Dans les herbes
100%
ResetZone Côtière (1)100%
Violet Reset
Lac Asrol (1)
Zone Est n°1 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°4
Dans les herbes
100%
ResetZone Côtière (1)100%