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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
30
Défense
30
Attaque spé
36
Défense spé
56
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Hoothoot aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Hibou
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #163
Johto #015
Sinnoh #106
Sinnoh (Pt) #106
Johto (HGSS) #015
Kalos mont. #117
Alola (USUL) #212
Galar #019
Septentria #045

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".

Formes

 
Normal Vol
 
Hoothoot
Hoothoot EN

Taille : 0.7 m
Poids : 21.2 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 1
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
36
97 108 171 188 0
Défense spé
56
133 148 211 232 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage 30 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Bélier 24 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Brouhaha 27 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Charge 3 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 9 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Dévorêve 39 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Échange Psy 15 - 100 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible.
Écho 6 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Extrasenseur 21 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Hypnose 36 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lame d'Air 18 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Lunaire 33 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Protection 12 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mégaphone DT42 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vent Violent DT89 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Cru-Ailes 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Ombre Nocturne
1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
Il se tient toujours sur un pied. Il en change si vite qu’on peut à peine distinguer ce mouvement.
Bouclier
Il hulule chaque jour aux mêmes moments. Certains Dresseurs s’en servent comme d’une montre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (75.12% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Nuit
Parc Naturel100%
Argent Rencontre
Nuit
Parc Naturel100%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 35100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 35
Parc Safari (Nord-Est)14.29%TC = 35%
Pokémon #19028.57%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #21628.57%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #163Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #22814.29%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #24114.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Parc Safari (Sud-Est)14.29%TC = 35%
Pokémon #17928.57%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19128.57%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #163
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20714.29%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23414.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 211 (Ouest)66.67%TC = 15%
Pokémon #163Pokémon #30733.33%
Perle Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 211 (Ouest)66.67%TC = 15%
Pokémon #163Pokémon #30733.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 211 (Ouest)40%TC = 25%
Pokémon #163Pokémon #6620%Pokémon #43320%Pokémon #43620%
HeartGold Rencontre
Nuit
Parc Naturel100%
SoulSilver Rencontre
Nuit
Parc Naturel100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Nuit
Jungle Sombrefeuille20%
Pokémon #163Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #75510%Pokémon #76210%Pokémon #76410%Pokémon #7665%Pokémon #1274%Pokémon #7321%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Nuit
Jungle Sombrefeuille20%
Pokémon #163Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #75510%Pokémon #76210%Pokémon #76410%Pokémon #7655%Pokémon #1274%Pokémon #7321%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (nuage)28%
Pokémon #4360%Pokémon #163Pokémon #27410%Pokémon #2362%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Bois de Clairjour (nuage)28%
Pokémon #4360%Pokémon #163Pokémon #27110%Pokémon #2362%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 211 (Ouest)66.67%TC = 15%
Pokémon #163Pokémon #30733.33%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 14 - Nuit
Route 211 (Ouest)66.67%TC = 15%
Pokémon #163 Pokémon #30733.33%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Normal ou Vol N.3
Grotte du Mont Strueux100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%
Violet Rencontre
Sandwich Normal ou Vol N.3
Grotte du Mont Strueux100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Sentier de la LiesseDans l'herbe100%