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Aperçu stratégique
PV
72
Attaque
58
Défense
80
Attaque spé
103
Défense spé
80
Vitesse
97

Type

Faiblesse de Cryptéro aux attaques de type...

Psy

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 ½ 1 ½ 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Similoiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #561
Unys #067
Unys (NB2) #120
Kalos côte #090
Galar #297

Talents de la forme

Protège contre les dégâts résiduels (problèmes de statut, climats, Vampigraine, pièges, etc). Seules les capacités offensives peuvent infliger des dégâts au Pokémon.
Double la puissance des attaques "pas très efficaces".
Divise par 2 la Précision des capacités de statut ciblant le Pokémon.

Formes

 
Psy Vol
 
Cryptéro
Sigilyph EN

Taille : 1.4 m
Poids : 14.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
72
- 285 348 - 0
Attaque
58
136 152 215 236 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
103
217 242 305 335 2
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
97
207 230 293 322 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Cyclone 25 - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Échange 60 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Force Cosmique 30 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Gravité 5 - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Hypnose 10 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lame d'Air 35 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur Lumière 50 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Piqué 55 140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Protection 50 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko 40 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rafale Psy 20 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tranch'Air 15 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Vent Arrière 45 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Force Cosmique DT44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lame d'Air CT95 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Permuforce CT60 - - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Permuvitesse CT62 - - 10 Psy Statut Échange la statistique de Vitesse du lanceur et celle de la cible. Ignore les changements de statistiques.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Prescience DT34 120 100 10 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Échange Psy - 100 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Épée
Il vole grâce à ses pouvoirs psychiques. Certains disent qu’il était le dieu protecteur d’une ville antique, d’autres, son messager.
Bouclier
En fouillant sous le sable du désert survolé par Cryptéro, on a retrouvé les vestiges de ce que l’on croit être une ville antique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (40.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #55616.67%Pokémon #55716.67%Pokémon #561
Blanc Rencontre
Repousse niv. 20
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #55133.33%Pokémon #55416.67%Pokémon #55616.67%Pokémon #55716.67%Pokémon #561
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 19
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2725%Pokémon #55116.67%Pokémon #55616.67%Pokémon #55716.67%Pokémon #561Pokémon #3288.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 19
Désert Délassant
(Intérieur)
16.67%TC = 60%
Pokémon #2725%Pokémon #55116.67%Pokémon #55616.67%Pokémon #55716.67%Pokémon #561Pokémon #3288.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 21
Route 10
(Fleurs jaunes)
28.57%TC = 35%
Pokémon #20928.57%Pokémon #561Pokémon #62228.57%Pokémon #70114.29%
Y Rencontre
Repousse niv. 21
Route 10
(Fleurs jaunes)
28.57%TC = 35%
Pokémon #20928.57%Pokémon #561Pokémon #62228.57%Pokémon #70114.29%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Berges Motorby
Fosse des SablesSauf par temps Clair ou par Tempête de Sable
Plaine RocheuseSauf par temps Nuageux
100%
Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Plaine RocheusePar temps Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable seulement60%
Pokémon #561Pokémon #52040%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Berges Motorby
Fosse des SablesSauf par temps Clair ou par Tempête de Sable
Plaine RocheuseSauf par temps Nuageux
100%
Reset ou Rencontre
(Pokémon volants)
Plaine RocheusePar temps Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable seulement60%
Pokémon #561Pokémon #52040%