Ptéra - Aerodactyl EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ptéra aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Fossile |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 8960 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #142 |
Kanto | #142 |
Johto | #224 |
Johto (HGSS) | #229 |
Kalos côte | #068 |
Alola | #284 |
Alola (USUL) | #382 |
Kanto (LGPE) | #142 |
Couronneige | #127 |
Talents de la forme
Talent 2
Pression
- Pressure EN
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Talent 1
Tête de Roc
- Rock Head EN
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Talent caché
Tension
- Unnerve EN
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Airmure 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Brindibou 7
Efflèche 7
Archéduc 7
Minisange 8
Bleuseille 8
Corvaillus 8
Nigosier 8
Palarticho 8
Nigosier Forme Gobe-Tout 11
Nigosier Forme Gobe-Chu 11
Localisations du Pokémon
Épée
Bouclier
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Défense |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Vitesse |
|
266 | 296 | 359 | 394 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 40 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Cru-Ailes | 10 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éboulement | 20 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Giga Impact | 60 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | 15 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | 50 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Hurlement | 25 | - | - | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Lame de Roc | 45 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Mâchouille | 30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Pouvoir Antique | 1 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Tête de Fer | 35 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Ultralaser | 55 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Ultrason | 5 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ailes d'Acier | CT30 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boule Roc | CT54 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Canicule | DT36 | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Centrifugifle | CT97 | 60 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Crocs Éclair | CT66 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Feu | CT68 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables. | ||
Crocs Givre | CT67 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Danse Draco | DT51 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | DT15 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Draco-Choc | DT62 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Draco-Griffe | DT47 | 80 | 100 | 15 | |||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | DT12 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lame de Roc | DT75 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lance-Flammes | DT02 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Larcin | CT23 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psycho-Croc | DT97 | 85 | 100 | 10 | Attaque "Croc". Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Telluriforce | DT67 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer | DT74 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Violent | DT89 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de rendre confus la cible. | ||
Vol | CT06 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Double Volée | 40 | 90 | 10 | Touche 2 fois. | ||
Laser Météore | 120 | 90 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Atterrissage |
|
- | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Draco-Souffle |
|
60 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Garde Large |
|
- | - | 10 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Vent Arrière |
|
- | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. |
Descriptions des pokédex
Épée
On raconte qu’aujourd’hui encore, il est impossible de restaurer à la perfection ce Pokémon féroce de l’ère préhistorique.
Bouclier
Sa dentition semblable à une scie peut même broyer la peau des Pokémon Acier.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Bleu | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Jaune | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Vert Feuille | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Sur la 4ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Vieil Ambre | Charbourg | 100% |
Perle | Reset Vieil Ambre | Charbourg | 100% |
Platine | Reset Vieil Ambre | Charbourg | 100% |
HeartGold | Reset Vieil Ambre | Argenta | 100% |
SoulSilver | Reset Vieil Ambre | Argenta | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Reset Vieil Ambre | Maillard | 100% |
Blanc | Reset Vieil Ambre | Maillard | 100% |
Noir 2 | Reset Vieil Ambre | Maillard | 100% |
Blanc 2 | Reset Vieil Ambre | Maillard | 100% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Reset Vieil Ambre | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Y | Reset Vieil Ambre | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Rubis Oméga | Reset Vieil Ambre | Mérouville | 100% |
Saphir Alpha | Reset Vieil Ambre | Mérouville | 100% |
Sur la 7ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Reset | Village Flottant | 100% |
Lune | Reset | Village Flottant | 100% |
Ultra-Soleil | Reset | Village Flottant | 100% |
Ultra-Lune | Reset | Village Flottant | 100% |
LG: Pikachu | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
LG: Évoli | Reset Vieil Ambre | Cramois'Île | 100% |
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Repos du Géant | 100% |
Bouclier | Reset | Repos du Géant | 100% |
Diamant Ét. | Reset Vieil Ambre | Charbourg | 100% |
Perle Scint. | Reset Vieil Ambre | Charbourg | 100% |