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Aperçu stratégique
PV
52
Attaque
95
Défense
55
Attaque spé
58
Défense spé
62
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Canarticho de Galar aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Canard Fou
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture
Cri
Numéros régionaux
National #083
Galar #218

Talents de la forme

Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.
Permet au Pokémon de toucher les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Combat. Immunise aussi contre le talent Intimidation.

Formes

 
Normal Vol
 
Canarticho
Farfetch’d EN

Taille : 0.8 m
Poids : 15.0 kg
Hors Galar, un Canarticho rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Canarticho nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Combat
 
Canarticho de Galar
Galarian Farfetch’d EN

Taille : 0.8 m
Poids : 42.0 kg
À Galar, un Canarticho rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Canarticho nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Palarticho
    Faire 3 coups critiques en un seul combat
Pokémon compatibles à la reproduction

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
52
- 245 308 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 1
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
58
136 152 215 236 0
Défense spé
62
144 160 223 245 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume 35 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Casse-Brique 40 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle 20 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames 45 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Détection 25 - - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Éclate-Roc 15 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Groz'Yeux 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame Feuille 55 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rapace 65 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Sabotage 30 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 50 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Taillade 10 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tout ou Rien 60 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT30 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Lame Feuille DT50 90 100 15 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Lame Solaire CT12 125 100 10 Plante Physique Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rapace DT66 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Damoclès
120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Gigotage
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Implore
60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piqué
140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Prévention
- - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Rayon Simple
- 100 15 Normal Statut Remplace le talent de la cible par le talent Simple, qui double les changements de statistiques.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ruse
30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tranche-Nuit
70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque
40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Il s’agit de la Forme de Galar de Canarticho. C’est un guerrier courageux qui brandit un large et imposant poireau.
Bouclier
Les Canarticho ont pris cette forme à force de manier les poireaux de Galar, qui sont plus longs et plus larges que ceux des autres régions.
FormesJeux disponibles
Pokémon #83
Kanto
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
5% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Impossible (5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Zone verte (nuage)
5%
Pokémon #1240%Pokémon #52035%Pokémon #4410%Pokémon #53910%Pokémon #83ga
Route 55%
Pokémon #75935%Pokémon #68430%Pokémon #57215%Pokémon #20210%Pokémon #83gaPokémon #4255%