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Aperçu stratégique
PV
130
Attaque
70
Défense
35
Attaque spé
70
Défense spé
35
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Wailmer aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Baleinboule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 125
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #320
Hoenn #099
Unys (NB2) #240
Kalos côte #027
Hoenn (ROSA) #104
Alola #266
Alola (USUL) #351
Galar #356
Isolarmure #190

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Immunise contre la brûlure.
Les capacités ciblant le Pokémon consomment 2 PP au lieu d'un. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Eau
 
Wailmer
Wailmer EN

Taille : 2.0 m
Poids : 130.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Aquatique 2
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Poissirène 1 Poissoroy 1 Tauros 1 Magicarpe 1 Léviator 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Loupio 1 Lanturn 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Qwilfish 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Carvanha 3 Sharpedo 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Barloche 3 Barbicha 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Relicanth 3 Lovdisc 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Écayon 4 Luminéon 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Gruikui 4 Grotichon 4 Roitiflam 4 Moustillon 5 Mateloutre 5 Clamiral 5 Ratentif 5 Miradar 5 Ponchiot 5 Ponchien 5 Mastouffe 5 Chacripan 5 Léopardus 5 Feuillajou 5 Feuiloutan 5 Flamajou 5 Flamoutan 5 Flotajou 5 Flotoutan 5 Munna 5 Mushana 5 Zébibron 5 Zéblitz 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Rototaupe 5 Minotaupe 5 Bargantua Motif Rouge 5 Mascaïman 5 Escroco 5 Crocorible 5 Darumarond 5 Darumacho 5 Baggiguane 5 Baggaïd 5 Zorua 5 Zoroark 5 Chinchidou 5 Pashmilla 5 Vivaldaim Forme Printemps 5 Haydaim Forme Printemps 5 Emolga 5 Mamanbo 5 Polarhume 6 Polagriffe 6 Kungfouine 6 Shaofouine 6 Frison 6 Aflamanoir 6 Marisson 6 Boguérisse 6 Blindépique 6 Feunnec 6 Roussil 6 Goupelin 6 Sapereau 6 Excavarenne 6 Hélionceau 6 Némélios 6 Cabriolaine 6 Chevroum 6 Pandespiègle 6 Pandarbare 6 Couafarel Forme Sauvage 6 Psystigri 6 Mistigrix Mâle 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Nymphali 6 Dedenne 7 Bargantua Motif Bleu 10 Mistigrix Femelle 10

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
130
- 401 464 - 1
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 37 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brume 22 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Étonnement 16 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Giclédo 41 150 100 5 Eau Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Hydrocanon 49 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 7 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plongée 33 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Rebond 45 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos 29 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Roulade 10 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Saumure 25 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 13 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tacle Lourd 53 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 19 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Blabla Dodo
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement
50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Les narines de Wailmer sont situées au-dessus de ses yeux. Ce joyeux Pokémon adore effrayer les gens en expulsant de l’eau de mer par les narines.
Saphir Alpha
Wailmer peut stocker de l’eau dans son corps pour se transformer en balle et rebondir sur le sol. Plus ce Pokémon se remplit d’eau, plus il peut rebondir haut.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.95% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%
Saphir Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%
Émeraude Pêche
Méga Canne
13 lieux possibles
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Grotte Tréfonds
Nénucrique
Route 110
Route 115
Route 121
Route 123
Village Myokara
100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040%Pokémon #320Pokémon #22415%Pokémon #3215%
Perle Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040%Pokémon #320Pokémon #22415%Pokémon #3215%
Platine Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 34
Chenaux 223 et 23040.99%TC = 97.58%
Pokémon #13040.99%Pokémon #320Pokémon #22412.89%Pokémon #3215.12%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Baie Vaguelone90%
Pokémon #320Pokémon #2265%Pokémon #3215%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Sauf Hiver
Baie Vaguelone90%
Pokémon #320Pokémon #2265%Pokémon #3215%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Hiver
Baie Vaguelone60%
Pokémon #320Pokémon #36430%Pokémon #3215%Pokémon #3655%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Hiver
Baie Vaguelone60%
Pokémon #320Pokémon #36430%Pokémon #3215%Pokémon #3655%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
3 lieux possibles
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
Route 8
31%
Pokémon #7269%Pokémon #320
Y Surf
3 lieux possibles
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
Route 8
31%
Pokémon #7269%Pokémon #320
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
21 lieux possibles
Algatia
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Grotte Tréfonds
Pacifiville
Poivressel
Route 103
Route 110
Route 115
Route 120
Village Myokara
100%
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
21 lieux possibles
Algatia
Caverne Fondmer
Chenal 105
Chenal 106
Chenal 107
Chenal 108
Chenal 109
Chenal 122
Chenal 124
Chenal 125
Chenal 126
Chenal 127
Chenal 129
Grotte Tréfonds
Pacifiville
Poivressel
Route 103
Route 110
Route 115
Route 120
Village Myokara
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Remous
Prairie de Poni90%
Pokémon #320Pokémon #32110%
Lune Surf
Remous
Prairie de Poni90%
Pokémon #320Pokémon #32110%
Ultra-Soleil Surf
Remous
Récif de Poni70%
Pokémon #320Pokémon #69320%Pokémon #32110%
Ultra-Lune Surf
Remous
Récif de Poni70%
Pokémon #320Pokémon #69120%Pokémon #32110%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de Motorby100%
SurfRoute 9 (Baie de Ludester)40%
Pokémon #320Pokémon #45835%Pokémon #22315%Pokémon #22610%
Bouclier ResetBerges de Motorby100%
SurfRoute 9 (Baie de Ludester)40%
Pokémon #320Pokémon #45835%Pokémon #22315%Pokémon #22610%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040% Pokémon #320 Pokémon #22415% Pokémon #3215%
Perle Scint. Pêche
Méga Canne
Chenaux 223 et 23040%
Pokémon #13040% Pokémon #320 Pokémon #22415% Pokémon #3215%