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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
55
Défense
75
Attaque spé
60
Défense spé
75
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Excelangue aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Lécheur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #108
Kanto #108
Johto #178
Sinnoh (Pt) #161
Johto (HGSS) #180
Unys (NB2) #284
Kalos mont. #134
Alola (USUL) #375
Kanto (LGPE) #108
Isolarmure #054
Hisui #125

Talents de la forme

Protège contre les talents Joli Sourire et Intimidation, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Tant que le Pokémon est sur le terrain, le climat n'a aucun effet pour tous les Pokémon.
Immunise contre la confusion et le talent Intimidation.

Formes

 
Normal
 
Excelangue
Lickitung EN

Taille : 1.2 m
Poids : 65.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Coudlangue
    Monter un niveau en ayant appris Roulade
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 2
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cognobidon 60 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Écrasement 30 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Entrave 24 - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Grincement 42 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Léchouille 1 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ligotage 18 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Mégafouet 54 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Roulade 6 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Sabotage 36 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 48 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultrason 12 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mégafouet DT72 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Ocroupi DT45 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Psykoud'Boul DT69 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Queue de Fer DT31 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT00 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi CT01 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Champlification 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Vibration". La puissance est doublée et le type de la capacité change si le lanceur se trouve sur le Champ Herbu, Brumeux, Électrifié ou Psychique.
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Éructation
120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Marto-Poing 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Épée
Si sa salive gluante entre en contact avec la peau et qu’on ne l’essuie pas bien, elle provoque de terribles démangeaisons qui ne s’arrêtent jamais.
Bouclier
Excelangue se nourrit essentiellement de Pokémon Insecte. Il lèche ses ennemis avec sa longue langue pour les paralyser, puis les avale tout rond.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Route 18100%
Bleu Reset
Échange Link
Route 18100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 26
Matin - Journée
Route 44100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108Pokémon #5422.22%Pokémon #16422.22%Pokémon #43311.11%
Perle Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108Pokémon #5422.22%Pokémon #16422.22%Pokémon #43311.11%
Platine Rencontre
Repousse niv. 20
Route 21514.29%TC = 70%
Pokémon #18335.71%Pokémon #39728.57%Pokémon #6414.29%Pokémon #108Pokémon #1237.14%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 40
3 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 26
Route 44100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 9%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 9%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Route 225%TC = 40%
Pokémon #108Pokémon #50525%Pokémon #50725%Pokémon #51025%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Route 225%TC = 40%
Pokémon #108Pokémon #50525%Pokémon #50725%Pokémon #51025%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 58
Route Victoire18.75%TC = 80%
Pokémon #53325%Pokémon #62125%Pokémon #108Pokémon #7512.5%Pokémon #9312.5%Pokémon #6346.25%
Y Rencontre
Repousse niv. 58
Route Victoire18.75%TC = 80%
Pokémon #53325%Pokémon #62125%Pokémon #108Pokémon #7512.5%Pokémon #9312.5%Pokémon #6346.25%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreChemin du Défi20%
Pokémon #27925%Pokémon #108Pokémon #21020%Pokémon #68615%Pokémon #5510%Pokémon #76010%
Ultra-Lune RencontreChemin du Défi20%
Pokémon #27925%Pokémon #108Pokémon #21020%Pokémon #68615%Pokémon #5510%Pokémon #76010%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée (Étage)15%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #108Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée (Étage)15%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #108Pokémon #11110%Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #108Pokémon #2985%Pokémon #1132%
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #108Pokémon #2985%Pokémon #1132%
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #453 Cradopaud 10% (nuageux)
Pokémon #624 Scalpion 10% (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince 10% (pluie/orage)
Pokémon #704 Mucuscule 10% (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)5%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #20616%Pokémon #108Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108 Pokémon #5422.22% Pokémon #16422.22% Pokémon #43311.11%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 36
Troupeau - Nuit - APEV
Lac Courage44.44%TC = 67.5%
Pokémon #108 Pokémon #5422.22% Pokémon #16422.22% Pokémon #43311.11%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Ruines BrumeusesMarais Carmin100%