Piafabec - Spearow EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Piafabec aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Minoiseau |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #021 |
Kanto | #021 |
Johto | #013 |
Johto (HGSS) | #013 |
Kalos mont. | #109 |
Alola | #073 |
Alola (USUL) | #087 |
Kanto (LGPE) | #021 |
Talents de la forme
Talent 1
Regard Vif
- Keen Eye EN
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent caché
Sniper
- Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Rapasdepic
Niveau 20
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Pijako 4
Togekiss 4
Localisations du Pokémon
Diamant Étincelant
Perle Scintillante
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Attaque spé |
|
88 | 98 | 161 | 177 | 0 |
Défense spé |
|
88 | 98 | 161 | 177 | 0 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique | 15 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Assurance | 8 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Atterrissage | 32 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Bec Vrille | 36 | 80 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Bélier | 22 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Cru-Ailes | 18 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Furie | 11 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Groz'Yeux | 4 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hâte | 25 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puissance | 29 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ailes d'Acier | CT47 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Anti-Brume | CT97 | - | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain. | ||
Atterrissage | CT51 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT54 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Picore | CT88 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Rengorgement | CT10 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vol | CT94 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha |
|
90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Danse Plumes |
|
- | 100 | 15 | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Étonnement |
|
30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Grimace |
|
- | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Piqué |
|
140 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Triplattaque |
|
80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Il vole en battant vigoureusement de ses petites ailes et trouve ses proies dans les hautes herbes à l’aide de son bec.
Perle Scintillante
Il vole en battant vigoureusement de ses petites ailes et trouve ses proies dans les hautes herbes à l’aide de son bec.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Reset | Portail Route 35 | 100% |
Rencontre Repousse niv. 8 Matin - Journée | Routes 3 et 4 | 83.33%TC = 35% | |
16.67% | |||
Argent | Reset | Portail Route 35 | 100% |
Coup d'Boule | 8 lieux possibles Route 29 Route 30 Route 31 Route 32 Route 33 Route 42 Route 43 Route 44 | 80% | |
20% | |||
Cristal | Reset | Portail Route 35 | 100% |
Coup d'Boule | Route 44 | 80% | |
20% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Rencontre Repousse niv. 8 | Route 3 | 100%TC = 5% |
Vert Feuille | Rencontre Repousse niv. 8 | Route 3 | 100%TC = 5% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Rencontre | Chenal 226 | 5% |
40%30%10%10%5% | |||
Rencontre | Route 225 | 5% | |
40%30%10%5%5%5% | |||
Perle | Rencontre | Chenal 226 | 5% |
40%30%10%10%5% | |||
Rencontre | Route 225 | 5% | |
40%30%15%5%5% | |||
Platine | Rencontre | Route 225 | 5% |
30%25%20%15%5% | |||
HeartGold | Coup d'Boule | 5 lieux possibles Carmin sur Mer Céladopole Route 7 Route 11 Route 16 | 80% |
20% | |||
Coup d'Boule | 6 lieux possibles Écorcia Route 33 Route 42 Route 44 Route 45 Route 46 | 80% | |
20% | |||
SoulSilver | Coup d'Boule | 5 lieux possibles Carmin sur Mer Céladopole Route 7 Route 11 Route 16 | 80% |
20% | |||
Coup d'Boule | 6 lieux possibles Écorcia Route 33 Route 42 Route 44 Route 45 Route 46 | 80% | |
20% |
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Soleil | Reset | Poké Loisir | 100% |
Reset Ombre | Route 3 | 70% | |
30% | |||
Lune | Reset | Poké Loisir | 100% |
Reset Ombre | Route 3 | 70% | |
30% | |||
Ultra-Soleil | Reset Ombre | Route 3 | 70% |
30% | |||
Ultra-Lune | Reset Ombre | Route 3 | 70% |
]30% | |||
LG: Pikachu | Rencontre Dans les airs | 6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 60% |
40% | |||
LG: Évoli | Rencontre Dans les airs | 6 lieux possibles Route 3 Route 4 Route 9 Route 10 Route 22 | 60% |
40% |