Ymphect - Pupitar EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ymphect aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 4 | 0 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Carapadure |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 10240 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 35 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #247 |
Johto | #245 |
Johto (HGSS) | #250 |
Unys (NB2) | #293 |
Kalos mont. | #103 |
Alola (USUL) | #248 |
Galar | #384 |
Couronneige | #140 |
Paldea | #317 |
Talents de la forme
Talent 1
Mue
- Shed Skin EN
Octroie 33% de chance de soigner son problème de statut à la fin de chaque tour.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Monstrueux
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Osselait 1
Ossatueur 1
Excelangue 1
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Kangourex 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Ronflex 1
Roigada 1
Embrylex 2
Ymphect 2
Tyranocif 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Chuchmur 2
Ramboum 2
Brouhabam 2
Galekid 3
Galegon 3
Galeking 3
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Coudlangue 4
Rhinastoc 4
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Drakkarmin 6
Galvaran 6
Iguolta 6
Ptyranidur 6
Rexillius 6
Amagara 6
Dragmara 6
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Tritox 7
Malamandre 7
Boumata 7
Draïeul 7
Khélocrok 8
Torgamord 8
Ramoloss de Galar 12
Flagadoss de Galar 12
Roigada de Galar 12
Localisations du Pokémon
Bouclier
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
183 | 204 | 267 | 293 | 2 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
124 | 138 | 201 | 221 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Mur de Fer | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éboulement | 15 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Grimace | 12 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Grincement | 21 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Jet-Pierres | 1 | 50 | 90 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lame de Roc | 37 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Mâchouille | 27 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mania | 42 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Morsure | 9 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Mur de Fer | 1 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Représailles | 1 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Séisme | 33 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tempête de Sable | 47 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Trépignement | 18 | 75 | 100 | 10 | La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision. | ||
Ultralaser | 52 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vibrobscur | 24 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aboiement | CT85 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Assurance | CT58 | 60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Colère | DT24 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Danse Draco | DT51 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Grimace | CT26 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Lame de Roc | DT75 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Mâchouille | DT32 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Ocroupi | DT45 | 90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Provoc | DT37 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puissance | DT13 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Queue de Fer | DT31 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT57 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surpuissance | DT39 | 120 | 100 | 5 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | ||
Telluriforce | DT67 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer | DT74 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourbi-Sable | CT49 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Trépignement | CT98 | 75 | 100 | 10 | La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vengeance | CT79 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. | ||
Vibrobscur | DT58 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Écrasement |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Pouvoir Antique |
|
60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il peut se déplacer même s’il est coincé dans sa coquille. Sa robustesse et sa vitesse lui confèrent un terrible pouvoir de destruction.
Bouclier
Malgré son état de chrysalide, il ne reste pas immobile. Sous sa solide carapace, ses pattes sortent déjà.