Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
69
Défense
85
Attaque spé
32
Défense spé
35
Vitesse
28

Type

Faiblesse de Grelaçon aux attaques de type...

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 1 1 1 2 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Glaçon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #712
Kalos mont. #079
Galar #358
Couronneige #142
Hisui #215
Paldea #363

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Immunise contre la confusion et le talent Intimidation.
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.

Formes

 
Glace
 
Grelaçon
Bergmite EN

Taille : 1.0 m
Poids : 99.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
69
156 174 237 260 0
Défense
85
185 206 269 295 1
Attaque spé
32
90 100 163 179 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
28
82 92 155 170 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 15 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Avalanche 18 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Bélier 36 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard 39 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Charge 3 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Crocs Givre 24 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Damoclès 42 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Mâchouille 33 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Malédiction 9 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Morsure 21 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur de Fer 27 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Poudreuse 6 40 100 25 Glace Spéciale 10% de chance de geler les cibles.
Soin 30 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Tour Rapide 1 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Vent Glace 12 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Crocs Givre CT67 65 95 15 Glace Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Stalactite CT51 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Voile Aurore
- - 20 Glace Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques et spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. Ne fonctionne que sous la grêle.
Voile Miroir 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Épée
Grâce à son souffle glacé à - 100 °C, il peut geler l’humidité dans l’air et se façonner une carapace de glace.
Bouclier
Il vit dans les régions les plus froides, agrippé aux Séracrawl. Il gèle ses pattes sur leur dos pour se maintenir en place.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62.45% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #12428.57%Pokémon #61428.57%Pokémon #712Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%
Y Rencontre
Repousse niv. 40
Caverne Gelée28.57%TC = 35%
Pokémon #12428.57%Pokémon #61428.57%Pokémon #712Pokémon #61511.43%Pokémon #932.86%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 9
(Abords de Smashings)
40%
Pokémon #712Pokémon #74724%Pokémon #85220%Pokémon #5935%Pokémon #7811%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 9
(Abords de Smashings)
40%
Pokémon #712Pokémon #74724%Pokémon #85220%Pokémon #5935%Pokémon #7811%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
3 zones des Terres Immaculées
Glacier Séracrawl
Sentier de l'Arène
Vallée Enneigée
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Mont Nappé (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Mer du Nord de Paldea
Mont Nappé (eau)Près des falaises
95%
Pokémon #712Pokémon #7135%
Violet Reset
Mont Nappé (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Mont Nappé (eau)Près des falaises95%
Pokémon #712Pokémon #7135%