Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
85
Défense
95
Attaque spé
30
Défense spé
30
Vitesse
25

Type

Faiblesse de Rhinocorne aux attaques de type...

Sol

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Piquant
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #111
Kanto #111
Johto #206
Hoenn #169
Sinnoh (Pt) #186
Johto (HGSS) #211
Kalos côte #050
Hoenn (ROSA) #176
Kanto (LGPE) #111
Galar #264
Isolarmure #183
Hisui #120
Institut Myrtille #005

Formes

 
Sol Roche
 
Rhinocorne
Rhyhorn EN

Taille : 1.0 m
Poids : 115.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 300 364 - 0
Attaque
85
205 205 269 269 0
Défense
95
225 225 289 289 1
Attaque spé
30
95 95 159 159 0
Défense spé
30
95 95 159 159 0
Vitesse
25
85 85 149 149 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 49 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Écrasement 13 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Empal'Korne 37 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Furie 19 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Grimace 31 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Koud'Korne 1 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Séisme 55 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ampleur 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Mâchouille 80 100 15 Ténèbres Spéciale 20% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mania 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

Or
Ses petites jambes ne lui permettent pas de tourner facilement. Il ne peut que charger tout droit.
Argent
Quand il est lancé, plus rien ne l'arrête. Il ne vaut mieux pas se trouver sur son passage!
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Lune, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.64% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 35
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #111
Argent Rencontre
Repousse niv. 35
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #111
Cristal RencontreRoute Victoire30%
Pokémon #7530%Pokémon #111Pokémon #9520%Pokémon #4210%Pokémon #285%Pokémon #1125%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Ouest)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #111Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Ouest)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #111Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Ouest)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #111Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8415%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #855%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1275%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Sud)40%TC = 50%
Pokémon #111Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3320%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #10220%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3010%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #4710%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Sud)40%TC = 50%
Pokémon #111Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3020%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #10220%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3310%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #4710%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreMt. Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #111Pokémon #2275%Pokémon #3225%
Perle RencontreMt. Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220%Pokémon #11220%Pokémon #32320%Pokémon #7515%Pokémon #11010%Pokémon #111Pokémon #2275%Pokémon #3225%
Platine Rencontre
Repousse niv 24 - Troupeau
Matin - Journée - APEV
Route 21446.67%TC = 37.5%
Pokémon #111Pokémon #7526.67%Pokémon #22826.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 35
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #111
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 35
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #9550%Pokémon #111


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
BlancRencontre
James seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #111Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #111Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari (Nord-Ouest)
Herbes normales
33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #111
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Parc Safari (Nord-Ouest)
Herbes normales
33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #111


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 30
Mt. Ardent80%TC = 62.5%
Pokémon #111Pokémon #74al6%Pokémon #7494%Pokémon #2392%Pokémon #3242%Pokémon #7372%Pokémon #7762%Pokémon #7772%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 30
Mt. Ardent (1)100%
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 32
Mt. Ardent80%TC = 62.5%
Pokémon #111Pokémon #75al4%Pokémon #7494%Pokémon #2392%Pokémon #3242%Pokémon #7022%Pokémon #7372%Pokémon #7762%Pokémon #7772%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 32
Mt. Ardent80%TC = 62.5%
Pokémon #111Pokémon #75al4%Pokémon #3244%Pokémon #7494%Pokémon #2392%Pokémon #7022%Pokémon #7372%Pokémon #7772%
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée
(Étage)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #10815%Pokémon #111Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée
(Étage)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #10815%Pokémon #111Pokémon #11210%Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Coiffe du GéantPar temps Pluvieux, Orageux, Neigeux ou par Blizzard60%
Pokémon #111Pokémon #83730%Pokémon #52510%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Coiffe du GéantPar temps Pluvieux, Orageux, Neigeux ou par Blizzard60%
Pokémon #111Pokémon #83730%Pokémon #52510%
Diamant Ét. RencontreMont Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220% Pokémon #11220% Pokémon #32320% Pokémon #7515% Pokémon #11010% Pokémon #111 Pokémon #2275% Pokémon #3225%
Perle Scint. RencontreMont Abrupt (Ext.)
Route 227
5%
Pokémon #2220% Pokémon #11220% Pokémon #32320% Pokémon #7515% Pokémon #11010% Pokémon #111 Pokémon #2275% Pokémon #3225%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Lisière du HameauMarais Carmin100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée100%
Violet ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée100%