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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
55
Défense
30
Attaque spé
50
Défense spé
40
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Pikachu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #025
Kanto #025
Johto #022
Hoenn #156
Sinnoh #104
Sinnoh (Pt) #104
Johto (HGSS) #022
Kalos centre #036
Hoenn (ROSA) #163
Alola #025
Alola (USUL) #032
Kanto (LGPE) #025
Galar #194
Isolarmure #085
Hisui #056
Paldea #074
Septentria #021

Formes

 
Électrik
 
Pikachu
Pikachu EN

Taille : 0.4 m
Poids : 6.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Pichu
    Reproduction de Pikachu ou Raichu
Stade de base
  •  
    Pikachu
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
  •  
    Raichu
    Pierre Foudre (en dehors d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Féerique

Localisations du Pokémon

Or
Argent

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
55
145 145 209 209 0
Défense
30
95 95 159 159 0
Attaque spé
50
135 135 199 199 0
Défense spé
40
115 115 179 179 0
Vitesse
90
215 215 279 279 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage-Éclair 8 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre 41 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Hâte 33 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 6 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Mur Lumière 50 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Reflet 15 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Souplesse 20 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tonnerre 26 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Vive-Attaque 11 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Détection CT43 - - 5 Combat Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Patience
1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Torgnoles 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Descriptions des pokédex

Or
Ce POKéMON rusé électrifie les fruits pas assez mûrs pour les rendre tendres et bons à manger.
Argent
Il élève sa queue pour surveiller les environs. Elle attire souvent la foudre dans cette position.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Cristal, Diamant, Perle, USUL, Épée, Bouclier, DEPS, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.38% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune ResetBourg Palette100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 4
Route 212.5%TC = 40%
Pokémon #1150%Pokémon #1225%Pokémon #1712.5%Pokémon #25
Argent Rencontre
Repousse niv. 4
Route 212.5%TC = 40%
Pokémon #1450%Pokémon #1525%Pokémon #1712.5%Pokémon #25
Cristal ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Sud)5%
Pokémon #4340%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20320%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8410%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17710%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #445%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Sud)5%
Pokémon #4340%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20320%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8410%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17710%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #445%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27 - Statik
Parc Safari (Sud)56.04%TC = 45.5%
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4321.98%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210.99%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20312.33%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 24
Centrale30%TC = 50%
Pokémon #25Pokémon #8120%Pokémon #8220%Pokémon #10020%Pokémon #12510%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 24
Centrale30%TC = 50%
Pokémon #25Pokémon #8230%Pokémon #8120%Pokémon #10020%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Platine Rencontre
Repousse niv. 24 - Statik
Jardin Trophée77.05%TC = 21.79%
Pokémon #25Pokémon #39722.95%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Matin
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1114.29%Pokémon #127.14%Pokémon #172.86%
Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Journée
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1114.29%Pokémon #176.43%Pokémon #163.57%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Matin
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1414.29%Pokémon #157.14%Pokémon #172.86%
Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Journée
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1414.29%Pokémon #176.43%Pokémon #163.57%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 3 - Statik
Forêt de Neuvartault62.35%TC = 85%
Pokémon #25Pokémon #135.88%Pokémon #5115.88%Pokémon #5135.88%Pokémon #5155.88%Pokémon #6615.88%Pokémon #6645.88%Pokémon #142.35%
Y Rencontre
Repousse niv. 3 - Statik
Forêt de Neuvartault62.35%TC = 85%
Pokémon #25Pokémon #105.88%Pokémon #5115.88%Pokémon #5135.88%Pokémon #5155.88%Pokémon #6615.88%Pokémon #6645.88%Pokémon #112.35%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Parc Safari (Sud-Est)
Herbes normales
80.96%TC = 62.5%
Pokémon #25Pokémon #449.52%Pokémon #849.52%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Parc Safari (Sud-Est)
Herbes normales
80.96%TC = 62.5%
Pokémon #25Pokémon #449.52%Pokémon #849.52%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetHo'Ohale100%
Ultra-Lune ResetHo'Ohale100%
LG: Pikachu RencontreForêt de Jade5%
Pokémon #1025%Pokémon #1324%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #6910%Pokémon #25Pokémon #121%
LG: Évoli RencontreForêt de Jade5%
Pokémon #1325%Pokémon #1024%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #25Pokémon #151%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante (orage)100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (pluie)55.9%
Pokémon #25Pokémon #33919.6%Pokémon #422e14.7%Pokémon #8599.8%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux
Lande BoldairPar temps Orageux seulement
Plaine SalutationPar temps Orageux seulement
100%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante (orage)100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (pluie)55.9%
Pokémon #25Pokémon #33919.6%Pokémon #422e14.7%Pokémon #8599.8%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux
Lande BoldairPar temps Orageux seulement
Plaine SalutationPar temps Orageux seulement
100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir localement la Mégapparition puis sauvegarder ! Pikachu est bien plus fréquent en laissant le temps à l'orage.
Matin et Journée
Fond de la Plaine d'OrMarais Carmin20%
Pokémon #4649.8% Pokémon #4724.9% Pokémon #25 Pokémon #1725.3%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Sud n°2 (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°1 (forêt)
Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora
100%
ResetCoteau Pommes (1)100%
Violet Reset
Zone Sud n°2 (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°1 (forêt)
Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora
100%
ResetCoteau Pommes (1)100%