Galopa - Rapidash EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Galopa aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cheval Feu |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #078 |
Kanto | #078 |
Johto | #202 |
Sinnoh | #091 |
Sinnoh (Pt) | #091 |
Johto (HGSS) | #207 |
Kanto (LGPE) | #078 |
Galar | #334 |
Couronneige | #106 |
Hisui | #024 |
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Rattata 0
Rattatac 0
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Malosse 2
Démolosse 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Écrémeuh 2
Localisations du Pokémon
Or
Argent
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 270 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 0 |
Défense |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Attaque spé |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Défense spé |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Vitesse |
|
245 | 245 | 309 | 309 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 34 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danseflamme | 26 | 15 | 70 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Déflagration | 61 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Écrasement | 19 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Flammèche | 13 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Furie | 40 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Hâte | 47 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mimi-Queue | 8 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Rugissement | 4 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Double Pied |
|
30 | 100 | 30 | Touche 2 fois. | ||
Hypnose |
|
- | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Mania |
|
90 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Roue de Feu |
|
60 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Or
Quand il galope, ses sabots frôlent le sol, ce qui donne l'impression qu'il glisse sur le vent.
Argent
Capable d'une accélération incroyable, il peut atteindre les 240 km/h en seulement 10 pas!
Formes | Jeux disponibles | |
---|---|---|
Galar | ||
Méthodes de shasse disponibles | ||
| ||
Meilleur pourcentage | ||
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver) | ||
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | ||
Très facile (74.17% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Rencontre Nuit - Repousse niv. 42 | Route 28 | 100%TC = 10% | |
Argent | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Rencontre Nuit - Repousse niv. 42 | Route 28 | 100%TC = 10% | |
Cristal | Rencontre Matin - Journée Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Rencontre Repousse niv. 42 | Mont Braise (ext.) | 100%TC = 1% |
Vert Feuille | Rencontre Repousse niv. 42 | Mont Braise (ext.) | 100%TC = 1% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 7ème Génération
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LP: Arceus | Aller-retour Rusti-Cité | Val FerrachePlaines Obsidiennes clair, nuageux ou ensoleillé | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Galopa |