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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
60
Défense
60
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Phanpy aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Long-Nez
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #231
Johto #195
Hoenn #165
Johto (HGSS) #200
Hoenn (ROSA) #172
Paldea #122

Formes

 
Sol
 
Phanpy
Phanpy EN

Taille : 0.5 m
Poids : 33.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Argent

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 320 384 - 1
Attaque
60
155 155 219 219 0
Défense
60
155 155 219 219 0
Attaque spé
40
115 115 179 179 0
Défense spé
40
115 115 179 179 0
Vitesse
40
115 115 179 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 25 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 9 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 49 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Fléau 17 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Roulade 33 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ténacité 41 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -1. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Or
Il balance sa trompe pour s'amuser, mais il est si fort que cela peut être dangereux.
Argent
Il se cogne sur celui ou celle qu'il apprécie. Il est cependant si fort qu'il fait souvent mal.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (38.45% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si vous jouez aux versions japonaises ou coréennes, Phanpy se trouvera sur la version Or et non Argent.
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Argent RencontreRoute 4510%
Pokémon #7555%Pokémon #7430%Pokémon #231Pokémon #2275%
Cristal Rencontre
Matin
Route 455%
Pokémon #7430%Pokémon #7530%Pokémon #20720%Pokémon #23210%Pokémon #2275%Pokémon #231
Route 465%
Pokémon #7450%Pokémon #2130%Pokémon #1915%Pokémon #231


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Est)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #231Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Est)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #231Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord-Est)30%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #231Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2145%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu RencontreCanyon Sésor20%
Pokémon #7420%Pokémon #231Pokémon #2210%Pokémon #5210%Pokémon #10410%Pokémon #10510%Pokémon #5310%Pokémon #955%Pokémon #2275%Pokémon #2465%
Vert Feuille RencontreCanyon Sésor20%
Pokémon #7420%Pokémon #231Pokémon #2215%Pokémon #5210%Pokémon #10410%Pokémon #10510%Pokémon #5310%Pokémon #955%Pokémon #2465%
XD ResetPoké-Place Oasis35%
Pokémon #18750%Pokémon #231Pokémon #28315%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20740%
Pokémon #231Pokémon #7435%Pokémon #6625%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20740%
Pokémon #231Pokémon #7435%Pokémon #6625%
Platine Rencontre
Troupeau
Repousse niv. 7
Route 20757.14%TC = 35%
Pokémon #231Pokémon #6614.29%Pokémon #7414.29%Pokémon #7714.29%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 43
Grotte Argentée
(1er étage)
18.18%TC = 55%
Pokémon #23254.55%Pokémon #7518.18%Pokémon #231Pokémon #429.09%
Rencontre
Repousse niv. 46
Grotte Argentée
(2ème étage)
18.18%TC = 55%
Pokémon #5536.36%Pokémon #23236.36%Pokémon #231Pokémon #429.09%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20740%
Pokémon #231 Pokémon #7435% Pokémon #6625%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20740%
Pokémon #231 Pokémon #7435% Pokémon #6625%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Phanpy fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone sans aucun point rouge, du côté de la Zone Sud n°2100%
Violet Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Phanpy fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Ouest n°1 (1)Seulement dans la zone sans aucun point rouge, du côté de la Zone Sud n°2100%