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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
95
Défense
85
Attaque spé
55
Défense spé
65
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Solaroc aux attaques de type...

Roche

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 1 ½ 1 2 ½ 2 ½ ½ 1 2 2 2 ½
Informations générales
Espèce Météorite
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #338
Hoenn #126
Unys (NB2) #215
Kalos côte #013
Hoenn (ROSA) #131
Galar #363

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Roche Psy
 
Solaroc
Solrock EN

Taille : 1.2 m
Poids : 154.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
95
203 226 289 317 2
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Aurore 1 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Boutefeu 1 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 15 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 50 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Force Cosmique 25 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Hypnose 5 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Jet-Pierres 1 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 35 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Soleil 40 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Poliroche 10 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Psyko 30 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Psykoud'Boul 20 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Zone Étrange 45 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Recyclage CT67 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
D’après les rumeurs, cette nouvelle espèce de Pokémon proviendrait du soleil. Il produit de la lumière en tournoyant.
Perle Scintillante
D’après les rumeurs, cette nouvelle espèce de Pokémon proviendrait du soleil. Il produit de la lumière en tournoyant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Rubis Oméga et Épée)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.43% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 37
Site Météore
(RDC2 et E-1)
60%TC = 25%
Pokémon #338Pokémon #4240%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 37
Site Météore
(RDC2 et E-1)
60%TC = 25%
Pokémon #338Pokémon #4240%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 4 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Lac Vérité
Insertion Rubis
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #396Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Perle Rencontre
Repousse niv. 4 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 653
Lac Vérité
Insertion Rubis
66.67%Pourcentage RE = 40%
TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #396Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Pokémon #399Pourcentage Sh. = 16.67%
Pourcentage RE = 30%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/9452
Mt. Couronné (sommet)
Insertion Rubis
92.31%Pourcentage RE = 80%
TC = 5%
Pokémon #338Pokémon #358Pourcentage Sh. = 7.69%
Pourcentage RE = 20%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 45
21 rochers + 30 joursNécessite 42 blocs roches
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 45
21 rochers + 30 joursNécessite 42 blocs roches
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
40%TC = 25%
Pokémon #33740%Pokémon #338Pokémon #12420%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Grotte Cyclopéenne
(Grottes)
40%TC = 25%
Pokémon #33740%Pokémon #338Pokémon #12420%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 46 ou 51
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #3525%Pokémon #58325%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 46 ou 51
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 20%
Pokémon #338Pokémon #3525%Pokémon #58325%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #338Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #9512.9%Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #338Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 40 - APEV
Site Météore
(partout sauf Entrée)
100%TC = 10.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant (désert)100%