Sablaireau - Sandslash EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Sablaireau aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Souris |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #028 |
Kanto | #028 |
Johto | #049 |
Hoenn | #113 |
Johto (HGSS) | #049 |
Unys (NB2) | #114 |
Kalos mont. | #098 |
Hoenn (ROSA) | #118 |
Alola | #252 |
Alola (USUL) | #329 |
Kanto (LGPE) | #028 |
Isolarmure | #169 |
Septentria | #117 |
Formes
Sabelette normal évoluera toujours en Sablaireau normal.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Sablaireau
Niveau 22
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Rattata 0
Rattatac 0
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Malosse 2
Démolosse 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Écrémeuh 2
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 290 | 354 | - | 0 |
Attaque |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 0 |
Défense |
|
255 | 255 | 319 | 319 | 2 |
Attaque spé |
|
125 | 125 | 189 | 189 | 0 |
Défense spé |
|
145 | 145 | 209 | 209 | 0 |
Vitesse |
|
165 | 165 | 229 | 229 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Boul'Armure | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Boul'Armure | 6 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Combo-Griffe | 42 | 18 | 80 | 15 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Dard-Venin | 17 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Jet de Sable | 11 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Météores | 33 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tempêtesable | 52 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | ||
Tranche | 24 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | CT40 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Coud'Boue | CT31 | 20 | 100 | 10 | 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Détection | CT43 | - | - | 5 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Dynamopoing | CT01 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de rendre confus la cible. | ||
Éclate-Roc | CT08 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | CT04 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Taillade | CT49 | 10 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Rune Protect |
|
- | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Tour Rapide |
|
20 | 100 | 40 | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. |
Descriptions des pokédex
Or
S'il est menacé il se met à courir frénétiquement pour soulever un nuage de poussière aveuglant.
Argent
Il creuse si vite qu'il peut briser ses épines et ses griffes. Mais elles repoussent en une journée.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Forêt Flexion (sable) Sables de Kudsac (sable) | 100% |
Bouclier | Reset | Forêt Flexion (sable) Sables de Kudsac (sable) | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Grotte du Cratère (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Lande de la Quiétude | 5.1% | |
36.5%29.2%18.25%10.95% | |||
Violet | Reset | Grotte du Cratère (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Lande de la Quiétude | 7.22% | |
51.55%25.77%15.46% |