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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
65
Attaque spé
61
Défense spé
61
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Rapasdepic aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Bec-Oiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #022
Kanto #022
Johto #014
Johto (HGSS) #014
Kalos mont. #110
Alola #074
Alola (USUL) #088
Kanto (LGPE) #022

Talents de la forme

Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.
Talent caché Sniper - Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Normal Vol
 
Rapasdepic
Fearow EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
61
142 158 221 243 0
Défense spé
61
142 158 221 243 0
Vitesse
100
212 236 299 328 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 15 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Assurance 8 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Atterrissage 36 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Bec Vrille 41 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Bélier 23 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Cru-Ailes 18 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Furie 11 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 27 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Picore 1 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance 32 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Tunnelier 1 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Tunnelier 45 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT94 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grimace
- 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Piqué 140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Triplattaque
80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Très endurant, il est capable de voler toute la journée grâce à ses grandes ailes. En combat, il frappe ses ennemis à l’aide de son bec acéré.
Perle Scintillante
Très endurant, il est capable de voler toute la journée grâce à ses grandes ailes. En combat, il frappe ses ennemis à l’aide de son bec acéré.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 10100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 10100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Braise
(Extérieur)
83.33%TC = 35%
Pokémon #22Pokémon #7816.67%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 38
Mont Braise
(Extérieur)
71.43%TC = 35%
Pokémon #22Pokémon #7814.29%Pokémon #12614.29%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22Pokémon #6723.53%Pokémon #5517.65%
Perle Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22Pokémon #6723.53%Pokémon #5517.65%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Matin - Journée - Troupeau
Route 22553.33%TC = 37.5%
Pokémon #22Pokémon #2033.33%Pokémon #6713.33%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 7
Matin - Journée
Route 22100%TC = 5%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 15
Herbes sombres
80%TC = 25%
Pokémon #22Pokémon #50520%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 15
Herbes sombres
80%TC = 25%
Pokémon #22Pokémon #50520%
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Route 1540%
Pokémon #22Pokémon #2818%Pokémon #20715%Pokémon #53912%Pokémon #2479%Pokémon #5606%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 1540%
Pokémon #22Pokémon #2818%Pokémon #20715%Pokémon #53812%Pokémon #2479%Pokémon #5606%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Ombres
Route Victoire
(Extérieur)
75%
Pokémon #22Pokémon #22720%Pokémon #6355%
Y Reset
Ombres
Route Victoire
(Extérieur)
75%
Pokémon #22Pokémon #22720%Pokémon #6355%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Ombres
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #62830%
Lune Reset
Ombres
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #63030%
Ultra-Soleil Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #62830%
Ultra-Lune Reset
Ombre
Plaine de Poni (7)70%
Pokémon #22Pokémon #63030%
LG: Pikachu Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
40%
Pokémon #2160%Pokémon #22
LG: Évoli Rencontre
Dans les airs
6 lieux possibles
Route 3
Route 4
Route 9
Route 10
Route 22
40%
Pokémon #2160%Pokémon #22


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22 Pokémon #6723.53% Pokémon #5517.65%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Matin - Journée
Chenal 22658.82%TC = 42.5%
Pokémon #22 Pokémon #6723.53% Pokémon #5517.65%