Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
100
Défense
95
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Tauros aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Buffle
Genre
Mâle : 100%
Femelle : 0%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #128
Kanto #128
Johto #148
Johto (HGSS) #150
Kalos côte #125
Alola #137
Alola (USUL) #170
Kanto (LGPE) #128
Isolarmure #116
Paldea #223
Institut Myrtille #022

Formes

 
Normal
 
Tauros
Tauros EN

Taille : 1.4 m
Poids : 88.4 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 290 354 - 0
Attaque
100
235 235 299 299 1
Défense
95
225 225 289 289 0
Attaque spé
40
115 115 179 179 0
Défense spé
70
175 175 239 239 0
Vitesse
110
255 255 319 319 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 53 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie 8 20 100 20 Normal Physique La puissance de Frénésie augmente d'un niveau à chaque coup reçu, tant que le lanceur continue d'utilsier Frénésie. La puissance est réinitiaisée si le lanceur utilise une autre capacité.
Grimace 19 - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Koud'Korne 13 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mania 43 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mimi-Queue 4 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense de la cible d'un niveau.
Poursuite 26 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Repos 34 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Or
Ils se heurtent entre eux avec leurs cornes pour choisir celui qui sera le protecteur de la tribu.
Argent
Après s'être fouetté avec ses trois queues pour augmenter son agressivité, il charge.
FormesJeux disponibles
Pokémon #128pa
Combat.
Pokémon #128pae
Aqua.
Pokémon #128paf
Flamb.
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreRoute 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #128Pokémon #2415%
Argent RencontreRoute 395%
Pokémon #2030%Pokémon #5230%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #128Pokémon #2415%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Routes 38 et 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #1710%Pokémon #128Pokémon #2415%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Ouest)6.15%TC = 65%
Pokémon #8430.77%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #10230.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3315.38%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #297.69%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #497.69%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #128Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Pokémon #1151.54%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 25
Parc Safari (Ouest)6.15%
Pokémon #8430.77%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #10230.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3015.38%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #327.69%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #497.69%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #128Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour
Pokémon #1151.54%
Capture : 8.09% / tour
Fuite : 45% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
DiamantPoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210 Sud
100%
PerlePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210 Sud
100%
PlatinePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210 Sud100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
5 blocs plaine
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 022
Route 4844.37%Pourcentage RE = 21%
Pokémon #128Pokémon #83Pourcentage Sh. = 14.08%
Pourcentage RE = 20%
Pokémon #44Pourcentage Sh. = 14.08%
Pourcentage RE = 20%
Pokémon #187Pourcentage Sh. = 7.75%
Pourcentage RE = 11%
Pokémon #22Pourcentage Sh. = 7.04%
Pourcentage RE = 10%
Pokémon #58Pourcentage Sh. = 6.34%
Pourcentage RE = 9%
Pokémon #203Pourcentage Sh. = 3.52%
Pourcentage RE = 5%
Pokémon #50Pourcentage Sh. = 2.82%
Pourcentage RE = 4%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
5 blocs plaine
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/13 022
Route 4844.37%Pourcentage RE = 21%
Pokémon #128Pokémon #83Pourcentage Sh. = 14.08%
Pourcentage RE = 20%
Pokémon #44Pourcentage Sh. = 14.08%
Pourcentage RE = 20%
Pokémon #187Pourcentage Sh. = 7.75%
Pourcentage RE = 11%
Pokémon #22Pourcentage Sh. = 7.04%
Pourcentage RE = 10%
Pokémon #37Pourcentage Sh. = 6.34%
Pourcentage RE = 9%
Pokémon #203Pourcentage Sh. = 3.52%
Pourcentage RE = 5%
Pokémon #50Pourcentage Sh. = 2.82%
Pourcentage RE = 4%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #128Pokémon #24130.77%Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #1277.69%
Y Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #128Pokémon #24130.77%Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #2147.69%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #128Pokémon #24110%
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #9720%Pokémon #54620%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #128Pokémon #24110%
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #54820%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Ultra-Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #128Pokémon #24110%
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #29720%Pokémon #9710%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #54610%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Ultra-Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #128Pokémon #24110%
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #29720%Pokémon #54810%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #128Pokémon #24110%Pokémon #73210%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 14 et 155%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #4415%Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #128Pokémon #1231%
LG: Évoli RencontreRoutes 14 et 155%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4815%Pokémon #6915%Pokémon #7015%Pokémon #499%Pokémon #128Pokémon #1271%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des Efforts100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #128Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #128Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des Efforts100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #128Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #128Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20916%
Pokémon #40037% Pokémon #128 Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #2411.6%
Route 210 Sud16%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #128 Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #4022% Pokémon #2411.6%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2091.6%
Pokémon #40037% Pokémon #24120% Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #128
Route 210 Sud1.6%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #24120% Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #4022% Pokémon #128


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2 (dont Type tera-combat-mini 9G)Zone Savane (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Normal N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, au nord-est de la zone20.83%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Printemps, augmentant ainsi le % de Tauros !
Pokémon #58534.72%Pokémon #128Pokémon #20320.83%Pokémon #58612.5%Pokémon #98111.11%
Violet Reset 2 par 2 (dont Type tera-combat-mini 9G)Zone Savane (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Normal N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, au nord-est de la zone20.83%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vivaldaim forme Printemps, augmentant ainsi le % de Tauros !
Pokémon #58534.72%Pokémon #128Pokémon #20320.83%Pokémon #58612.5%Pokémon #98111.11%