Airmure - Skarmory EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Airmure aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | ½ | 1 | 2 | ½ | 2 | 1 | ¼ | ½ | ¼ | 0 | ½ | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Armoiseau |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 25 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #227 |
Johto | #198 |
Hoenn | #115 |
Johto (HGSS) | #203 |
Unys (NB2) | #203 |
Kalos mont. | #112 |
Hoenn (ROSA) | #120 |
Alola | #208 |
Alola (USUL) | #270 |
Isolarmure | #153 |
Institut Myrtille | #113 |
Talents de la forme
Talent 1
Regard Vif
- Keen Eye EN
Les yeux perçants du Pokémon empêchent sa Précision de baisser.
Talent 2
Fermeté
- Sturdy EN
Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
Talent caché
Armurouillée
- Weak Armor EN
Quand le Pokémon est touché par une capacité physique, sa Défense baisse mais sa Vitesse augmente beaucoup.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Brindibou 7
Efflèche 7
Archéduc 7
Picassaut 7
Piclairon 7
Bazoucan 7
Plumeline Style Flamenco 7
Minisange 8
Bleuseille 8
Corvaillus 8
Nigosier 8
Coiffeton 9
Canarbello 9
Palmaval 9
Tapatoès 9
Zapétrel 9
Fulgulairo 9
Flotillon 9
Cléopsytra 9
Lestombaile 9
Flamenroule 9
Plumeline Style Pom-Pom 12
Plumeline Style Hula 12
Plumeline Style Buyo 12
Nigosier Forme Gobe-Tout 12
Nigosier Forme Gobe-Chu 12
Gueriaigle de Hisui 15
Archéduc de Hisui 15
Tapatoès Plumage Bleu 15
Tapatoès Plumage Jaune 15
Tapatoès Plumage Blanc 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 271 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense |
|
284 | 316 | 379 | 416 | 2 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ailes d’Acier | 28 | 70 | 90 | 25 | Le lanceur frappe la cible avec des ailes d’acier, ce qui peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | ||
Bec Vrille | 36 | 80 | 100 | 20 | Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. | ||
Cru-Ailes | 20 | 60 | 100 | 35 | Le lanceur déploie largement ses ailes majestueuses pour attaquer la cible. | ||
Furie | 8 | 15 | 85 | 20 | Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne. | ||
Griffe Acier | 12 | 50 | 95 | 35 | Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur. | ||
Groz’Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Hâte | 16 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Jet de Sable | 4 | - | 100 | 15 | Lance du sable au visage de la cible pour baisser sa Précision. | ||
Mur de Fer | 48 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Picots | 44 | - | - | 20 | Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. | ||
Picpic | 1 | 35 | 100 | 35 | Le lanceur frappe la cible d’un bec acéré ou d’une corne pointue pour infliger des dégâts. | ||
Rapace | 52 | 120 | 100 | 15 | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. | ||
Représailles | 32 | 50 | 100 | 10 | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible. | ||
Strido-Son | 40 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tranche | 24 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aéropique | CT027 | 60 | - | 20 | Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Big Splash | CT089 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Contre | CT134 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Double Volée | CT197 | 40 | 90 | 10 | Le lanceur frappe la cible avec ses ailes deux fois d’affilée. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Acier | CT031 | 50 | 95 | 35 | Attaque avec des griffes d’acier. Peut aussi augmenter l’Attaque du lanceur. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Hurlement | CT172 | - | - | 20 | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Lame d’Air | CT065 | 75 | 95 | 15 | Le lanceur attaque avec une lame d’air capable de fendre le ciel, ce qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Luminocanon | CT093 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Métalaser | CT170 | 140 | 95 | 5 | Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur sa cible. Il subit aussi des dégâts. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Picots | CT090 | - | - | 20 | Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Plaie Croix | CT105 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | ||
Provoc | CT087 | - | 100 | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. | ||
Rapace | CT164 | 120 | 100 | 15 | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Blesse gravement le lanceur. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Strido-Son | CT223 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tête de Fer | CT099 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Tourbi-Sable | CT176 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. | ||
Tranch’Air | CT040 | 60 | 95 | 25 | Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Tunnelier | CT106 | 80 | 95 | 10 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Arrière | CT113 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l’équipe pendant quatre tours. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vent Violent | CT160 | 110 | 70 | 10 | Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s’abat sur la cible, et peut aussi la rendre confuse. | ||
Vibrobscur | CT094 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Vol | CT097 | 90 | 95 | 15 | Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Atterrissage |
|
- | - | 5 | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Piqué |
|
140 | 90 | 5 | Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé, qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Ruse |
|
30 | 100 | 10 | Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité. | ||
Tranch’Air |
|
60 | 95 | 25 | Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon peut voler à 300 km/h. Son corps est composé d’un métal résistant qui paraît lourd, mais qui est en fait très fin et léger.
Violet
Les plumes qu’il perd étant légères et aiguisées, elles auraient autrefois servi de sabres.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Argent, Cristal, SoulSilver, Épée et Bouclier) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (75.41% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Argent | Rencontre Repousse niv. 27 | Route 45 | 100%TC = 5% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 27 | Route 45 | 100%TC = 5% |