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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
45
Défense
55
Attaque spé
45
Défense spé
70
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Otaria aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Otarie
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #086
Kanto #086
Johto #176
Johto (HGSS) #178
Unys (NB2) #265
Alola (USUL) #115
Kanto (LGPE) #086
Institut Myrtille #143

Formes

 
Eau
 
Otaria
Seel EN

Taille : 1.1 m
Poids : 90.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 270 334 - 0
Attaque
45
125 125 189 189 0
Défense
55
145 145 209 209 0
Attaque spé
45
125 125 189 189 0
Défense spé
70
175 175 239 239 1
Vitesse
45
125 125 189 189 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 32 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Coup d'Boule 1 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Laser Glace 37 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde Boréale 16 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Repos 21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rugissement 5 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rune Protect 48 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Entrave - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 8 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Léchouille 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Picpic
35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.

Descriptions des pokédex

Or
Bien qu'il puisse marcher sur la terre ferme, ce formidable nageur préfère les eaux froides.
Argent
De jour, il passe le plus clair de son temps à dormir dans des eaux peu profondes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.29% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Échange Link
Cramois'Île100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24Entrée
Sous-sol 1 Centre
, 25Sous-sols
(pas les centres)
ou 26Sous-sol 2 Centre
Tourb'Îles20%TC = 25%
Pokémon #9880%Pokémon #86
Argent Rencontre
Repousse niv. 24Entrée
Sous-sol 1 Centre
, 25Sous-sols
(pas les centres)
ou 26Sous-sol 2 Centre
Tourb'Îles20%TC = 25%
Pokémon #9840%Pokémon #86
Cristal Rencontre
Matin ou Journée
Tourb'Îles25%
Pokémon #9880%Pokémon #4130%Pokémon #86Pokémon #425%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu SurfÎles Écume60%
Pokémon #86Pokémon #11630%Pokémon #875%Pokémon #544%Pokémon #551%
Vert Feuille SurfÎles Écume60%
Pokémon #86Pokémon #9830%Pokémon #875%Pokémon #794%Pokémon #801%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant SurfChenal 226 et 23030%
Pokémon #27960%Pokémon #86Pokémon #735%Pokémon #875%
HeartGold SurfÎles Écume60%
Pokémon #86Pokémon #11630%Pokémon #8010%
SoulSilver SurfÎles Écume60%
Pokémon #86Pokémon #11630%Pokémon #8010%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #86Pokémon #550b30%Pokémon #8710%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #86Pokémon #55030%Pokémon #8710%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #86Pokémon #550b30%Pokémon #8710%
Grotte Littorale60%
Pokémon #86Pokémon #59330%Pokémon #8710%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne60%
Pokémon #86Pokémon #55030%Pokémon #8710%
Grotte Littorale60%
Pokémon #86Pokémon #59330%Pokémon #8710%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
SurfGrotte Verlamer30%
Pokémon #4155%Pokémon #86Pokémon #22510%Pokémon #545%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreGrotte Verlamer30%
Pokémon #4155%Pokémon #86Pokémon #22510%Pokémon #545%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #86Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf dernier sous-sol)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #7920%Pokémon #86Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. SurfChenal 226 et 23030%
Pokémon #27960% Pokémon #86 Pokémon #735% Pokémon #875%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Polaire (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (neige)57.69%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tiplouf et de Moustillon, augmentant ainsi le % d'Otaria !
Pokémon #86Pokémon #39319.23%Pokémon #50113.72%Pokémon #877.69%
Violet ResetZone Polaire (1) (2) (3)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (neige)57.69%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tiplouf et de Moustillon, augmentant ainsi le % d'Otaria !
Pokémon #86Pokémon #39319.23%Pokémon #50113.72%Pokémon #877.69%