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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
49
Défense
49
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Bulbizarre aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Graine
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #001
Kanto #001
Johto #226
Johto (HGSS) #231
Kalos centre #080
Kanto (LGPE) #001
Isolarmure #068
Institut Myrtille #164

Formes

 
Plante Poison
 
Bulbizarre
Bulbasaur EN

Taille : 0.7 m
Poids : 6.9 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 230 294 - 0
Attaque
49
133 133 197 197 0
Défense
49
133 133 197 197 0
Attaque spé
65
165 165 229 229 1
Défense spé
65
165 165 229 229 0
Vitesse
45
125 125 189 189 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croissance 32 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Doux Parfum 25 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Fouet Lianes 10 35 100 10 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lance-Soleil 46 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Poudre Dodo 15 - 75 15 Plante Statut Endort la cible.
Poudre Toxik 15 - 75 35 Poison Statut Empoisonne la cible.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Synthèse 39 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link.
Tranch'Herbe 20 55 95 25 Plante Spéciale Taux de coups critiques +1.
Vampigraine 7 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Doux Parfum CT12 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade CT49 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charme
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coud'Krâne 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Coupe-Vent
80 75 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Danse-Fleur 70 100 20 Plante Spéciale Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mur Lumière - - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Or
La graine sur son dos est gorgée de nutriments. La graine grossit en conséquence de sa croissance.
Argent
Il porte une graine sur son dos depuis la naissance. Elle grandit avec lui.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetBourg Palette100%
Bleu ResetBourg Palette100%
Jaune ResetAzuria100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetBourg Palette100%
Vert Feuille ResetBourg Palette100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetBourg Palette100%
SoulSilver ResetBourg Palette100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X ResetIllumis100%
Y ResetIllumis100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)100%TC = 50%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)100%TC = 50%
LG: Pikachu ResetAzuria100%
LG: Évoli ResetAzuria100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche tout autour du lac au sud-ouest100%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche tout autour du lac au sud-ouest100%