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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Ramoloss aux attaques de type...

Eau

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Crétin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #079
Kanto #079
Johto #080
Johto (HGSS) #080
Kalos côte #133
Alola #037
Alola (USUL) #044
Kanto (LGPE) #079
Isolarmure #001
Paldea #324

Formes

 
Eau Psy
 
Ramoloss
Slowpoke EN

Taille : 1.2 m
Poids : 36.0 kg
Hors Galar, un Ramoloss rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ramoloss nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 320 384 - 1
Attaque
65
165 165 229 229 0
Défense
65
165 165 229 229 0
Attaque spé
40
115 115 179 179 0
Défense spé
40
115 115 179 179 0
Vitesse
15
65 65 129 129 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 43 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 20 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Boule 34 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Entrave 29 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 8 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Malédiction 1 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Pistolet à O 15 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Psyko 48 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rugissement 6 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Écrasement 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Prescience
80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Or
Il est tellement paresseux, qu'il lui faut une journée pour remarquer qu'on lui mord la queue.
Argent
Une sève sucrée coule du bout de sa queue. Peu nutritive, elle reste agréable à machouiller.
FormesJeux disponibles
Pokémon #79ga
Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.93% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #6150%Pokémon #79


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Argent SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
Cristal SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 31
Îles Écume
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 14%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 205 Nord100%
HeartGold SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%
SoulSilver SurfPuits Ramoloss
(Rez-de-Chaussée)
100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #550b30%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Autel Abondance60%
Pokémon #79Pokémon #55030%Pokémon #805%Pokémon #1995%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Autel Abondance 100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Y Rencontre
Repousse niv. 27
Baie Azur50%TC = 40%
Pokémon #79Pokémon #44137.5%Pokémon #68612.5%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Nord d'Autéquia)
40%
Pokémon #60260%Pokémon #79


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #73430%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Lune RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #19al30%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Routes 15 et 1620%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #73430%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #73530%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #79Pokémon #73520%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka20%
Pokémon #27850%Pokémon #68630%Pokémon #79
Baie de Kala'e20%
Pokémon #27840%Pokémon #19al30%Pokémon #79Pokémon #37110%
Route 1520%
Pokémon #27950%Pokémon #20al30%Pokémon #79
Route 1620%
Pokémon #27920%Pokémon #55920%Pokémon #20al20%Pokémon #79

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(sauf E-4)
20%
Pokémon #4220%Pokémon #79Pokémon #8620%Pokémon #4116%Pokémon #12414%Pokémon #805%Pokémon #875%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 205 Nord100%
Poké Radar 1/4096 - Lavabo
Herbe brillante à chaîne 0
Route 205 Nord31.66%
Pokémon #41852.24% Pokémon #79 Pokémon #42218.1% Pokémon #4175% Pokémon #3993%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%
Violet Reset 2 par 2
Lac AsrolLes 2 Ramoloss fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Ramoloss pour le 100%, sans le Flagadoss qui l'accompagne100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Est n°2Sur la plage et dans les rivières
Zone Sud n°5Sur la plage et dans les rivières
100%