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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
80
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
70
Vitesse
120

Type

Faiblesse de Triopikeur aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Taupe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 50
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #051
Kanto #051
Johto #133
Johto (HGSS) #135
Kalos mont. #002
Alola #072
Alola (USUL) #086
Kanto (LGPE) #051
Galar #165
Paldea #149

Formes

 
Sol
 
Triopikeur
Dugtrio EN

Taille : 0.7 m
Poids : 33.3 kg
Taupiqueur normal évoluera toujours en Triopikeur normal.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 0
Défense
50
135 135 199 199 0
Attaque spé
50
135 135 199 199 0
Défense spé
70
175 175 239 239 0
Vitesse
120
275 275 339 339 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 61 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Ampleur 1 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ampleur 9 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 25 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rugissement 5 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 49 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tranche 37 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tunnel 17 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Or
Ses trois têtes pilonnent le sol pour le rendre friable pour ainsi le creuser plus facilement.
Argent
Terriblement puissant, il peut creuser un TUNNEL sur tout type de sol et jusqu'à 100 km de profondeur.
FormesJeux disponibles
Pokémon #51al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Or, Argent, RFVF, HGSS, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 11100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Matin
Repousse niv. 16 - Journée
Repousse niv. 32 - Nuit
Cave Taupiqueur50%TC = 20%
Pokémon #5050%Pokémon #51


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Perle Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22838.45%TC = 65%
Pokémon #51Pokémon #33230.77%Pokémon #11215.38%Pokémon #45015.38%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51
LG: Évoli RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux60%
Pokémon #51Pokémon #53030%Pokémon #52510%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux50%
Pokémon #51Pokémon #52530%Pokémon #53020%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Zone Zéro (glyphe)66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%
Violet Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Grotte d'Alforneira
Zone Zéro (glyphe)
66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%