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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
120
Attaque spé
85
Défense spé
70
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Smogogo aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Gaz Mortel
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #110
Kanto #110
Johto #115
Hoenn #109
Johto (HGSS) #116
Unys (NB2) #047
Hoenn (ROSA) #114
Kanto (LGPE) #110
Galar #251
Septentria #136

Talents de la forme

Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.
Si un Pokémon avec Gaz Inhibiteur est sur le terrain, les effets des talents de tous les autres Pokémon ne s’activent pas ou sont neutralisés.
Le Pokémon émet une odeur si nauséabonde qu’il peut effrayer sa cible en l’attaquant.

Formes

 
Poison
 
Smogogo
Weezing EN

Taille : 1.2 m
Poids : 9.5 kg
 
Poison Fée
 
Smogogo de Galar
Galarian Weezing EN

Taille : 3.0 m
Poids : 16.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
120
248 276 339 372 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Double 35 90 10 Normal Physique Le lanceur frappe la cible deux fois d’affilée à l’aide de sa queue ou d’un autre membre.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 16 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance de cette capacité est deux fois plus élevée si la cible a déjà été blessée durant ce tour.
Bain de Smog 12 50 - 15 Poison Spéciale Le lanceur projette de la boue bizarre sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés.
Bombe Beurk 32 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Brouillard 1 - 100 20 Normal Statut Le lanceur disperse un nuage d’encre ou de fumée qui réduit la Précision de la cible.
Buée Noire 24 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Canicule 1 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Destruction 28 200 100 5 Normal Physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O.
Détritus 20 65 100 20 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Éructation 44 120 90 10 Poison Spéciale Le lanceur se tourne vers la cible et lui éructe dessus, infligeant des dégâts. Ne fonctionne que si le lanceur consomme une Baie tenue.
Explosion 50 250 100 5 Normal Physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur.
Gaz Toxik 1 - 90 40 Poison Statut Le lanceur empoisonne la cible en lui projetant un nuage de gaz toxique au visage.
Lien du Destin 62 - - 5 Spectre Statut Si un assaillant porte un coup fatal au lanceur après qu’il a activé cette capacité, ils sont tous les deux mis K.O. La capacité échoue si elle est immédiatement réutilisée.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale Le lanceur attaque à l’aide d’une éruption de gaz répugnants qui peuvent aussi empoisonner la cible.
Souvenir 56 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup.
Toxik 38 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Balance CT202 - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Bombe Acide CT013 40 100 20 Poison Spéciale Le lanceur projette un liquide acide qui fait fondre la cible, ce qui diminue beaucoup la Défense Spéciale de celle-ci.
Bombe Beurk CT148 90 100 10 Poison Spéciale Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Canicule CT118 95 90 10 Feu Spéciale Le lanceur provoque une vague de chaleur qui peut aussi brûler la cible.
Choc Venin CT045 65 100 10 Poison Spéciale Le lanceur asperge la cible d’un poison spécial. La puissance de la capacité est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Cradovague CT214 95 100 10 Poison Spéciale Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT141 110 85 5 Feu Spéciale Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Détricanon CT102 120 80 5 Poison Physique Le lanceur envoie des détritus sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Gyroballe CT180 1 100 5 Acier Physique Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts.
Lance-Flammes CT125 90 100 15 Feu Spéciale La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Rafale Psy CT016 65 100 20 Psy Spéciale Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Toxik CT175 - 90 10 Poison Statut Le lanceur empoisonne gravement la cible. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vibrobscur CT094 80 100 15 Ténèbres Spéciale Le lanceur projette une horrible aura chargée de pensées maléfiques, ce qui peut aussi apeurer la cible.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Le lanceur absorbe l’énergie emmagasinée avec Stockage pour restaurer ses PV. Le nombre de PV soignés augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Balance - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée.
Stockage - - 20 Normal Statut Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois.

Descriptions des pokédex

Écarlate
En diluant au maximum les gaz toxiques que renferme son corps, on peut obtenir des parfums de premier choix.
Violet
Chaque fois qu’il aspire des gaz toxiques émanant de déchets, son corps gonfle et ses entrailles sentent encore plus mauvais.
FormesJeux disponibles
Pokémon #110ga
Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (35.43% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Tour Cendrée
(Sous-Sol)
4%TC = 25%
Pokémon #10996%Pokémon #110


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 34
Manoir Pokémon
(Sous-Sol)
14.29%TC = 35%
Pokémon #2085.71%Pokémon #110


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mt. Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57%Pokémon #110Pokémon #21928.57%Pokémon #32314.29%
Perle Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mt. Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57%Pokémon #110Pokémon #21928.57%Pokémon #32314.29%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53 - APEV
Mt. Abrupt (Entrée)20%TC = 62.5%
Pokémon #11232%Pokémon #21932%Pokémon #110Pokémon #7516%
Rencontre
Repousse niv. 54 - APEV
Mt. Abrupt (Intérieur)20%TC = 62.5%
Pokémon #21948%Pokémon #110Pokémon #7516%Pokémon #11216%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #10933.33%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #110Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #2416.67%
Capture 19.75 % / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #8816.67%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Matin - Journée
Parc Safari
Zone Marais
33.33%TC = 60%
Pokémon #10933.33%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #110Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #2416.67%
Capture 19.75 % / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #8816.67%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur ++
Labo P233.33%TC = 60%
Pokémon #110Pokémon #56033.33%Pokémon #8216.67%Pokémon #60016.67%
Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Labo P237.5%TC = 80%
Pokémon #110Pokémon #56037.5%Pokémon #8212.5%Pokémon #60012.5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur ++
Labo P233.33%TC = 60%
Pokémon #110Pokémon #56033.33%Pokémon #8216.67%Pokémon #60016.67%
Rencontre
Repousse niv. 58
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Labo P237.5%TC = 80%
Pokémon #110Pokémon #56037.5%Pokémon #8212.5%Pokémon #60012.5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreManoir Pokémon
(Sous-sol)
10%
Pokémon #10930%Pokémon #1920%Pokémon #2020%Pokémon #110Pokémon #12610%Pokémon #13210%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mont Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57% Pokémon #110 Pokémon #21928.57% Pokémon #32314.29%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 56Entrée ou 58Intérieur
Mont Abrupt28.57%TC = 35%
Pokémon #6728.57% Pokémon #110 Pokémon #21928.57% Pokémon #32314.29%