Ptitard - Poliwag EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ptitard aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Têtard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #060 |
Kanto | #060 |
Johto | #072 |
Johto (HGSS) | #072 |
Kalos mont. | #033 |
Alola | #149 |
Alola (USUL) | #182 |
Kanto (LGPE) | #060 |
Isolarmure | #142 |
Septentria | #039 |
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Têtarte
Niveau 25
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Localisations du Pokémon
Or
Argent
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 220 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
135 | 135 | 199 | 199 | 0 |
Défense |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Attaque spé |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Défense spé |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Vitesse |
|
215 | 215 | 279 | 279 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cognobidon | 37 | - | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Danse Pluie | 25 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Écume | 1 | 20 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 43 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hypnose | 7 | - | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Pistolet à O | 13 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | 31 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Torgnoles | 19 | 15 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Boul'Armure | CT40 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Siphon | CS06 | 15 | 70 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | CT16 | 55 | 95 | 15 | 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brume |
|
- | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Lire-Esprit |
|
- | 100 | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. |
Descriptions des pokédex
Or
A la naissance ses jambes ne peuvent le supporter, c'est pour cela qu'il ne fait que nager dans l'eau.
Argent
Le sens de la spirale sur son ventre change suivant la région. On pense que c'est dû à l'équateur.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
Argent | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
Cristal | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 60% |
20%20% | |||
Vert Feuille | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 60% |
20%20% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | Route 225 | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Perle | Pêche Super Canne Regard Vif niv. 19 | Route 225 | 45.65%TC = 96.88% |
54.35% | |||
Platine | Surf | Routes 227 et 228 | 30% |
70% | |||
HeartGold | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% | |||
SoulSilver | Surf | 8 lieux possibles Jadielle Mauville Rosalia Route 22 Route 28 Route 30 Route 31 Route 44 | 90% |
10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | 5 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 6 Route Victoire Veine Souterraine | 45% |
40%15% | |||
Blanc | Pêche | 5 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 6 Route Victoire Veine Souterraine | 45% |
40%15% | |||
Noir 2 | Pêche | 11 lieux possibles Antre d'Entrainement Bois des Illusions Grotte Cyclopéenne Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route 23 Route Bardane Route Victoire Veine Souterraine | 60% |
40% | |||
Blanc 2 | Pêche | 11 lieux possibles Antre d'Entrainement Bois des Illusions Grotte Cyclopéenne Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route 23 Route Bardane Route Victoire Veine Souterraine | 60% |
40% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Pêche Canne | 10 lieux possibles Caverne Gelée Mozheim Romant-sous-Bois Route 14 Route 15 Route 16 Route 19 Route 21 Route Victoire Village Pokémon | 100% |
Y | Pêche Canne | 10 lieux possibles Caverne Gelée Mozheim Romant-sous-Bois Route 14 Route 15 Route 16 Route 19 Route 21 Route Victoire Village Pokémon | 100% |