Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
55
Défense
85
Attaque spé
65
Défense spé
85
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Corayon aux attaques de type...

Eau

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 2 ¼ ½ 1 ½ 4 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Corail
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #222
Johto #171
Hoenn #180
Johto (HGSS) #173
Unys (NB2) #237
Kalos côte #146
Hoenn (ROSA) #189
Alola #112
Alola (USUL) #135
Galar #236

Formes

 
Eau Roche
 
Corayon
Corsola EN

Taille : 0.6 m
Poids : 5.0 kg
Hors Galar, un Corayon rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Corayon nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 250 314 - 0
Attaque
55
145 145 209 209 0
Défense
85
205 205 269 269 1
Attaque spé
65
165 165 229 229 0
Défense spé
85
205 205 269 269 1
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 7 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulles d'O 25 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Écume 13 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Picanon 31 20 100 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Pouv.Antique 43 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Soin 19 - - 20 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Voile Miroir 37 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Éboulement
75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Or
Il grandit en permanence. Le bout de sa tête est très recherché en témoignage de beauté.
Argent
Dans les îles du Sud, des communautés se sont formées sur le dos de tels POKéMON.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (42.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
Matin - Journée
7 lieux possibles
Azuria
Irisia
Oliville
Route 19
Route 34
Route 40
Ville Griotte
~30%
Pokémon #98~60%Pokémon #222Pokémon #99~10%
Argent Pêche
Méga Canne
Matin - Journée
7 lieux possibles
Azuria
Irisia
Oliville
Route 19
Route 34
Route 40
Ville Griotte
~30%
Pokémon #98~60%Pokémon #222Pokémon #99~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
Matin - Journée
7 lieux possibles
Azuria
Irisia
Oliville
Route 19
Route 34
Route 40
Ville Griotte
~30%
Pokémon #98~60%Pokémon #222Pokémon #99~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Chenal 128
Éternara
15%
Pokémon #32045%Pokémon #37040%Pokémon #222
Saphir Pêche
Méga Canne
Chenal 128
Éternara
15%
Pokémon #32045%Pokémon #37040%Pokémon #222
Émeraude Pêche
Méga Canne
Chenal 128
Éternara
15%
Pokémon #32045%Pokémon #37040%Pokémon #222


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Chenal 23051.28%TC = 78%
Pokémon #222Pokémon #41916.67%Pokémon #5512.82%Pokémon #26712.82%Pokémon #423e6.41%
Perle Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Chenal 23051.28%TC = 78%
Pokémon #222Pokémon #41916.67%Pokémon #5512.82%Pokémon #26912.82%Pokémon #423e6.41%
Platine Rencontre
Repousse niv. 48 - Troupeau
Chenal 23050%TC = 80%
Pokémon #222Pokémon #27917.5%Pokémon #31512.5%Pokémon #446.25%Pokémon #706.25%Pokémon #2786.25%Pokémon #4191.25%
HeartGold Pêche
Méga Canne
Matin - Journée
8 lieux possibles
Azuria
Caves Jumelles (Fond)
Irisia
Oliville
Route 19
Route 34
Route 40
Ville Griotte
30%
Pokémon #9860%Pokémon #222Pokémon #9910%
SoulSilver Pêche
Méga Canne
Matin - Journée
8 lieux possibles
Azuria
Caves Jumelles (Fond)
Irisia
Oliville
Route 19
Route 34
Route 40
Ville Griotte
30%
Pokémon #9860%Pokémon #222Pokémon #9910%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Route 1330%
Pokémon #12060%Pokémon #222Pokémon #12110%
Vaguelone30%
Pokémon #32060%Pokémon #222Pokémon #22610%
Blanc Surf
Bulles d'eau
Route 1330%
Pokémon #12060%Pokémon #222Pokémon #12110%
Vaguelone30%
Pokémon #32060%Pokémon #222Pokémon #22610%
Noir 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1828%TC = 68.18%
Pokémon #45650%Pokémon #222Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1849.41%TC = 77.27%
Pokémon #222Pokémon #45637.65%Pokémon #11612.94%
Blanc 2 Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur ++
Route 1828%TC = 68.18%
Pokémon #45650%Pokémon #222Pokémon #11622%
Pêche
Regard Vif niv. 65
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route 1849.41%TC = 77.27%
Pokémon #222Pokémon #45637.65%Pokémon #11612.94%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 1265%
Pokémon #222Pokémon #22435%Pokémon #3675%
Y Pêche
Méga Canne
Route 1265%
Pokémon #222Pokémon #22435%Pokémon #3685%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Chenal 128
(Fonds Marin)
8%TC = 50%
Pokémon #36660%Pokémon #17130%Pokémon #222Pokémon #3692%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Chenal 128
(Fonds Marin)
8%TC = 50%
Pokémon #36660%Pokémon #17130%Pokémon #222Pokémon #3692%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous
Mer de Mele-Mele20%
Pokémon #37040%Pokémon #12920%Pokémon #222Pokémon #74620%
Lune Pêche
Remous
Mer de Mele-Mele20%
Pokémon #37040%Pokémon #12920%Pokémon #222Pokémon #74620%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Ekaeka (Plage)
Mer de Mele-Mele
35%
Pokémon #222Pokémon #12915%Pokémon #22315%Pokémon #37015%Pokémon #74615%Pokémon #3665%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Ekaeka (Plage)
Mer de Mele-Mele
35%
Pokémon #222Pokémon #12915%Pokémon #22315%Pokémon #37015%Pokémon #74615%Pokémon #3665%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Chenal 23051.28%TC = 78%
Pokémon #222 Pokémon #41916.67% Pokémon #5512.82% Pokémon #26712.82% Pokémon #423e6.41%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 50 - Troupeau
Chenal 23051.28%TC = 78%
Pokémon #222 Pokémon #41916.67% Pokémon #5512.82% Pokémon #26912.82% Pokémon #423e6.41%