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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
40
Défense
100
Attaque spé
90
Défense spé
55
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Amonita aux attaques de type...

Roche

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 2 ¼ ½ 1 ½ 4 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Spirale
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #138
Kanto #138
Johto #220
Johto (HGSS) #225
Alola (USUL) #227
Kanto (LGPE) #138
Couronneige #123

Formes

 
Roche Eau
 
Amonita
Omanyte EN

Taille : 0.4 m
Poids : 7.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
40
115 115 179 179 0
Défense
100
235 235 299 299 1
Attaque spé
90
215 215 279 279 0
Défense spé
55
145 145 209 209 0
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 37 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Constriction 1 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Groz'Yeux 31 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 55 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Morsure 13 60 100 25 Ténèbres Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Pistolet à O 19 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pouv.Antique 49 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Or
Recréé à partir d'un fossile, il utilise l'air dans sa coquille pour couler ou faire surface.
Argent
Ce POKéMON des temps anciens est supposé avoir navigué en contorsionnant ses 10 tentacules.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Nautile
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Nautile
Cramois'Île100%
Jaune Reset
Nautile
Cramois'Île100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset
Nautile
Cramois'Île100%
Vert Feuille Reset
Nautile
Cramois'Île100%


Sur la 4ème Génération

Notez que si vous échangez un Nautile sur SoulSilver, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Nautile
Charbourg100%
Perle Reset
Nautile
Charbourg100%
Platine Reset
Nautile
Charbourg100%
HeartGold Reset
Nautile
Argenta100%

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Nautile
Maillard100%
Blanc Reset
Nautile
Maillard100%
Noir 2 Reset
Nautile
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Nautile
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Nautile sur X et Rubis Oméga, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Reset
Nautile
Roche-sur-Gliffe100%
Saphir Alpha Reset
Nautile
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Nautile sur Soleil et Lune, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Nautile
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Nautile
Route 8100%
LG: Pikachu Reset
Nautile
Cramois'Île100%
LG: Évoli Reset
Nautile
Cramois'Île100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetEmpreinte du Géant100%
SurfCavernes Gronde-Mer24%
Pokémon #12925%Pokémon #33925%Pokémon #55025%Pokémon #138Pokémon #3491%
Diamant Ét. Reset
Nautile
Charbourg100%
Perle Scint. Reset
Nautile
Charbourg100%