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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
125
Défense
75
Attaque spé
40
Défense spé
95
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Scarhino aux attaques de type...

Insecte

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 2 2 1 ½ 1 ½ 1 2 1 ½ 1 ½ 4
Informations générales
Espèce Unicorne
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #214
Johto #113
Hoenn #168
Sinnoh #062
Sinnoh (Pt) #062
Johto (HGSS) #114
Unys (NB2) #145
Kalos côte #131
Hoenn (ROSA) #175
Alola (USUL) #367
Isolarmure #121
Hisui #075
Paldea #262
Septentria #049

Talents de la forme

Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).

Formes

 
Insecte Combat
 
Scarhino
Heracross EN

Taille : 1.5 m
Poids : 54.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 301 364 - 0
Attaque
125
257 286 349 383 2
Défense
75
167 186 249 273 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
95
203 226 289 317 0
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 15 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Casse-Brique 30 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Close Combat 60 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Danse Lames 50 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dard-Nuée 35 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Exécu-Son 40 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Furie 5 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Koud'Korne 20 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mania 45 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mégacorne 55 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Riposte 25 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ténacité 10 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Assurance CT58 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balayage DT07 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Balle Graine CT50 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Casse-Brique CT43 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Cavalerie Lourde DT94 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Close Combat DT53 120 100 5 Combat Physique Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Nuée CT07 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Estocorne CT96 70 - 10 Acier Physique Sans effet supplémentaire.
Exécu-Son DT95 80 100 15 Ténèbres Physique Empêche la cible d'utiliser les attaques sonores pendant 2 tours.
Exploforce DT64 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT94 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégacorne DT28 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vendetta CT42 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coaching - - 10 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense de tous les alliés (sauf le lanceur) d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Frappe Atlas
1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Épée
Il raffole de la sève sucrée dont il détecte le parfum à l’aide de ses deux antennes lorsqu’il parcourt la forêt.
Bouclier
Ce Pokémon est fier de sa force colossale qui lui permet de soulever cent fois son propre poids avec facilité.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, toute la 8G, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.27% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Coup d'Boule
Arbres rares
8 lieux possibles
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 33
Route 42
Route 43
Route 44
30%
Pokémon #2150%Pokémon #214Pokémon #19020%
Argent Coup d'Boule
Arbres rares
8 lieux possibles
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 33
Route 42
Route 43
Route 44
30%
Pokémon #2150%Pokémon #214Pokémon #19020%
Cristal Coup d'Boule
Arbres rares
4 lieux possibles
Écorcia
Route 33
Route 42
Route 44
30%
Pokémon #2150%Pokémon #214Pokémon #19020%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Nord-Est)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.87% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #214Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Nord-Est)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.87% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #214Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude RencontreParc Safari (Nord)5%
Pokémon #4330%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #23130%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4415%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17715%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1785%
Capture : 16.87% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #214Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 15
Forbuissons100%TC = 20%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 15
Forbuissons100%TC = 20%
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Perle Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Platine Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt Vestigion
Forge Fuego
Les Éoliennes
Pré Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
HeartGold Coup d'BouleMt. Argenté
Route 28
50%
Pokémon #214Pokémon #19030%Pokémon #17720%
SoulSilver Coup d'BouleMt. Argenté
Route 28
50%
Pokémon #214Pokémon #19030%Pokémon #17720%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Route 1233.33%TC = 15%
Pokémon #12733.33%Pokémon #214Pokémon #52033.33%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 ou 60
Route 1233.33%TC = 15%
Pokémon #12733.33%Pokémon #214Pokémon #52033.33%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 38 ou 42
Route 1233.33%TC = 15%
Pokémon #214Pokémon #52033.33%Pokémon #54033.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Rencontre
Repousse niv. 25Herbes normales ou 27Fleurs jaunes
Route 1211.11%TC = 45%
Pokémon #7922.22%Pokémon #12822.22%Pokémon #24122.22%Pokémon #44122.22%Pokémon #214
Rubis Oméga Rencontre
Herbes Hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari
(Nord-Ouest)
33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #214
Saphir Alpha Rencontre
Herbes Hautes
Repousse niv. 30
Parc Safari
(Nord-Ouest)
33.33%TC = 30%
Pokémon #4433.33%Pokémon #8433.33%Pokémon #214


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #42720%Pokémon #57120%Pokémon #12710%Pokémon #214Pokémon #44710%
Ultra-Lune RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #42730%Pokémon #73230%Pokémon #57120%Pokémon #12710%Pokémon #214


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé seulement
Plaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement
Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé seulement
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #214Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)5%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #24116%Pokémon #1235%Pokémon #214Pokémon #2422%
Diamant Ét. Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt de Vestigion
Forge Fuego
Parc Éolien
Pré de Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
Perle Scint. Reset
Arbre à Miel
18 lieux possibles
Forêt de Vestigion
Forge Fuego
Parc Éolien
Pré de Floraville
Route 205
Route 206
Route 207
Route 208
Route 209
Route 210
Route 211 Est
Route 212
Route 213
Route 214
Route 215
Route 218
Route 221
Route 222
100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Près de la Grotte des ÉgarésContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Forêt Toastée100%
ResetSentier de la Liesse (1)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre
Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3
Sentier de la Liesse
Rives du ConfluentDans les bambous
100%
Violet ResetZone Nord n°2 (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Forêt Toastée100%
ResetSentier de la Liesse (1)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre
Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3
Sentier de la Liesse
Rives du ConfluentDans les bambous
100%