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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
55
Défense
60
Attaque spé
95
Défense spé
70
Vitesse
124

Type

Faiblesse de Rubombelle aux attaques de type...

Insecte

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ¼ 0 1 1 1 2 1 ½ 1 ½ 2 1 2 ½ 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Bombyle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #743
Alola #084
Alola (USUL) #099
Galar #188
Septentria #017

Talents de la forme

Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.
Octroie une chance de ramasser du Miel après chaque combat remporté. La chance augmente en fonction du niveau du Pokémon.
Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil.

Formes

 
Insecte Fée
 
Rubombelle
Ribombee EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Féerique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
124
255 284 347 381 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Pollen 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 32 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Boule Pollen 1 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Bourdon 56 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Doux Parfum 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Éclat Magique 48 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Implore 1 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Papillodanse 64 - - 20 Insecte Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Para-Spore 1 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Passe-Passe 40 - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Survinsecte 24 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Vampibaiser 18 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Féérique 1 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Pollen DT96 90 100 15 Insecte Spéciale Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié.
Bourdon DT61 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croco Larme CT47 - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Demi-Tour CT56 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feuille Magik CT10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Permuvitesse CT62 - - 10 Psy Statut Échange la statistique de Vitesse du lanceur et celle de la cible. Ignore les changements de statistiques.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Volée 40 90 10 Vol Physique Touche 2 fois.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume Capiteuse
- - 20 Fée Statut Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance.
Pouvoir Lunaire 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Toile Gluante - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.

Descriptions des pokédex

Épée
Il mélange du nectar et du pollen pour créer des boules qui ont divers effets, selon les quantités et les ingrédients utilisés.
Bouclier
Il a horreur d’être trempé par la pluie. On ne le voit que très rarement à Galar, région connue pour son temps couvert.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #16620%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54650%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Lune RencontreJardin d'Ula-Ula30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #16820%Pokémon #74120%
Jardin de Poni30%
Pokémon #54850%Pokémon #743Pokémon #741b20%
Ultra-Soleil RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54630%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%
Ultra-Lune RencontreJardin de Poni30%
Pokémon #54830%Pokémon #743Pokémon #670b20%Pokémon #741b20%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #53340%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%
Bouclier ResetBerges de MotorbyPar temps Nuageux, Neigeux, de Blizzard et Tempête de Sable
Prairie Entre-PontsPar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et Brumeux
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)30%
Pokémon #52540%Pokémon #743Pokémon #85920%Pokémon #83010%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743
Violet ResetPlaine des Glycines (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Fée N.3
Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement27.27%
Pokémon #74273.73%Pokémon #743