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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
47
Défense
50
Attaque spé
57
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Statitik aux attaques de type...

Insecte

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 1 ½ 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Crampon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #595
Unys #101
Unys (NB2) #173
Galar #064
Couronneige #093
Institut Myrtille #132

Talents de la forme

Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.
Talent caché Essaim - Swarm EN
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Empêche les Pokémon adverses de manger leur Baie tant que le Pokémon est en combat.

Formes

 
Insecte Électrik
 
Statitik
Joltik EN

Taille : 0.1 m
Poids : 0.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
47
117 130 193 212 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
57
135 150 213 234 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 20 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Bourdon 48 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Cage Éclair 16 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Coup Bas 28 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Coup d'Jus 37 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Grincement 40 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte 24 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 8 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Sécrétion 12 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Suc Digestif 44 - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Toile Élek 4 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tranche 32 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Élek DT80 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Bourdon DT61 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT80 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dard-Nuée CT07 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Permuvitesse CT62 - - 10 Psy Statut Échange la statistique de Vitesse du lanceur et celle de la cible. Ignore les changements de statistiques.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Poison Croix CT73 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Rebond CT52 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toile Élek CT82 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Monte-Tension 70 100 20 Électrik Spéciale La puissance est doublée si la cible est au sol sur un Champ Électrifié.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dard-Venin 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Furie-Bond 80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Harcèlement 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Reflet - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Survinsecte 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Épée
Il s’accroche au corps des autres Pokémon pour absorber leur électricité statique. Il est incapable d’en produire tout seul.
Bouclier
Il s’accroche aux autres Pokémon pour aspirer leur électricité statique. On en trouve souvent collés au postérieur de Voltoutou.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Statik
Grotte Électrolithe
(RDC et E-1)
52.83%
Pokémon #595Pokémon #60217.67%Pokémon #59914.5%Pokémon #59710%Pokémon #5255%
Blanc Rencontre
Statik
Grotte Électrolithe
(RDC et E-1)
52.83%
Pokémon #595Pokémon #60217.67%Pokémon #59914.5%Pokémon #59710%Pokémon #5255%
Noir 2 Rencontre
Statik
Grotte Électrolithe
(RDC et E-1)
52.83%
Pokémon #595Pokémon #60217.67%Pokémon #59912%Pokémon #59710%Pokémon #2995%Pokémon #5252.5%
Blanc 2 Rencontre
Statik
Grotte Électrolithe
(RDC et E-1)
52.83%
Pokémon #595Pokémon #60217.67%Pokémon #59912%Pokémon #59710%Pokémon #2995%Pokémon #5252.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Bois de Clairjour (orage)70.6%
Pokémon #595Pokémon #73617.15%Pokémon #2739.8%Pokémon #4062.45%
Bouclier Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Bois de Clairjour (orage)70.6%
Pokémon #595Pokémon #73617.15%Pokémon #2709.8%Pokémon #4062.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Caverne ÉlectrolithePartout sauf près des Toiles Élek100%
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Caverne ÉlectrolithePartout sauf près des Toiles Élek100%